Procéder à l’hydrofuge de la toiture pour garantir sa longévité

L’hydrofuge toiture garantit la protection durable du toit notamment au niveau de la couleur d’origine des tuiles en terre cuite. Elle prévient les infiltrations d’eau, les tuiles cassées et les fissures. L’hydrofuge toiture protège le toit des intempéries, du soleil, de la pollution et du gel. Elle assure son entretien, retarde le vieillissement et le retour des mousses, des algues et des lichens.

L’hydrofuge pour toiture laisse respirer les supports, augmente leur cohésion et prolonge la durée de vie du toit. Afin de choisir le meilleur produit et garantir son efficacité jusqu’à 10 ans, il est préférable de faire appel à un couvreur expert. Seul un professionnel est capable de savoir quel produit convient pour tel toit. Il peut couvrir et faire pénétrer le produit en toute sécurité suivant les conditions météo favorables même au cours d’une rénovation de toiture.

L’essentiel à savoir sur le processus d’hydrofuge

L’hydrofuge toiture consiste à traiter le toit avec de l’eau qui s’évapore instantanément. Le produit utilisé contient des additifs qui ravivent la couleur du toit et qui éliminent l’eau de pluie tout en réduisant la porosité des tuiles. L’hydrofuge toiture se fait après un nettoyage au préalable du toit. Le  professionnel laisse reposer 24h le toit avant de le rincer et le tester en même temps sur l’efficacité du produit. L’eau de pluie perle et coule sur le toit en tuiles, en fibro-ciment ou en ardoise sans pénétrer. Elle garantit en même temps son lavage.

Types d’hydrofuge

Il est préférable de choisir le produit hydrofuge à effet perlant que le produit hydrofuge filmogène, car l’air contenu dans le premier s’évapore sans former de cloques. Coloré ou non, le produit hydrofuge proposé par les professionnels est varié pour apporter une touche de couleur au toit ou pour conserver l’aspect originel du matériau.