Protéger une maison par un kit de vidéosurveillance

Le kit de vidéosurveillance ne requiert aucun autre matériel spécial pour l’installation, mais il reste à l’utilisateur de relier les caméras et les fixer au mur. Le dispositif comprend une caméra qui capture les images et assure la transmission de celles-ci à un moniteur ou à un enregistreur. 

L’alarme de vidéosurveillance n’est pas intégrée systématiquement au kit mais elle apporte un niveau supplémentaire de sécurité aux endroits à sécuriser. Dans certains cas, il est possible de traiter les images à partir des caméras elles-mêmes (caméras IP). Le moniteur de vidéosurveillance affiche les images en direct ou enregistrées. Une télévision ou un PC pourrait servir de moniteur. L’enregistreur de vidéosurveillance est facultatif si l’utilisateur ne souhaite pas enregistrer les images, ni les revisualiser.

Que comprend un kit vidéosurveillance ?

Un kit vidéosurveillance complet comporte au moins 4 caméras, pouvant inclure jusqu’à 8, voire 16 caméras de vidéosurveillance de type tube ou dôme. Les kits à bas prix présentent des caméras à résolution moyenne aux environs de 420 lignes TV (ou TVL). Les caméras des kits plus onéreux sont de haute résolution (520, 540 ou 600 lignes TV).

Tous les kits de vidéosurveillance permettront une télésurveillance en réseau à partir de n’importe quel ordinateur connecté à un quelconque réseau ou sur Internet. Il existe différentes solutions selon le fournisseur, comme le kit de vidéosurveillance avec connexion à distance, le kit de vidéosurveillance compatible iPhone, le kit à vision par Internet et le kit compatible à vision sur Smartphone.

Kit vidéosurveillance pour une maison

Le kit vidéosurveillance doit inclure au moins 4 caméras à vision 90 degrés avec vision infrarouge, un enregistreur numérique 4 voies, un moniteur à écran plat LCD de 18,5‘’et 4 câbles. Un tel dispositif est pratique pour les installations simple et rapide à petit budget. Il est adapté aux installations intérieures et conçu pour une vision de jour comme de nuit. Il dispose aussi d’un accès à distance sur Smartphone et sur un ordinateur par internet. Une telle installation est préconisée pour les maisons ou les appartements. Ce système est souvent utilisé en cas de déplacement.