Les prix ou les tarifs pratiqués pour du référencement naturel gratuit Google? :)

Aberration:

Le référencement « naturel » n’est peut-être pas si naturel que ça? Il répond à des règles « strictes ». Il y a d’un côté ce qu’il faut absolument faire et de l’autre ce qu’il ne faut surtout pas faire.

Bien que les positions une fois atteintes ne coûtent rien à une entreprise il a fallu souvent payer voir payer très cher pour y arriver.

D’autant que le métier de référencement et souvent très nébuleux et que les structures qui le vende profitent lourdement de la situation en vendant des prestations sans aucune garantie de résultats et dans beaucoup de cas il n’y a pas effectivement pas de résultat à la hauteur des sommes investies.

Évidence.

J’ai personnellement dépensé plus de 30 000 € pour notre site evalom.com pour son lancement. J’ai fait le mauvais choix… sur la mauvaise personne… et je ne suis retrouvé non visible mais en plus pénalisé.

Il est important de lire les consignes de Google. Il est capitale de les respecter duper Google c’est pire que tout… 

Mais en concret il y a des entreprises qui ont pour stratégie uniquement le référencement naturel. Elles respectent donc les règles éditoriales mais en fait elles profitent bien du système. Elles ont plus de moyens, plus d’intelligence, et du coup elles réussissent à duper tout le monde Google et les internautes. Elle vivent bien de leur visibilité. Leur volonté est aussi négative que beaucoup mes avec les moyens ont achète « tous »?

Donc…

C’est compliqué le plus simple serait de ne pas être dépendant d’une technique de visibilité mais de répartir en fait sa communication sur le plus d’axes possibles:

Adwords, référencement naturel, réseaux sociaux, emailing, newsletter, bouches à oreille, affiliation, etc

Besoin d’y voir plus clair? demandez un audit gratuit… :)

.Gilbert Julian