Ravalement

Ravalement de façade

 Incluant nettoyage, rénovation d’enduits, de peinture et des crépis, le ravalement de façade revalorise et renforce votre habitat. Ces travaux sont à confier à un professionnel. Des devis sont disponibles gratuitement en ligne, sur simple demande, pour vous aider à choisir.

Une opération couteuse mais avantageuse

La loi impose aux propriétaires de procéder à un ravalement de façade tous les dix ans à l’exception de certaines communes. Cette opération permet de renforcer la solidité de la maison, d’en améliorer l’isolation tout en lui donnant un aspect flambant neuf.

La façade se détériore sous l’action de l’âge, des intempéries et de la pollution. La mairie peut exiger du propriétaire un ravalement même avant la période de dix ans si elle le juge nécessaire.

Les travaux à effectuer sont assez importants et nécessitent l’accomplissement de plusieurs formalités administratives. Le recours à un professionnel est fortement recommandé pour vous faciliter la tâche même si cela augmente le cout.

Les facteurs influant le cout du ravalement

Le cout du ravalement de façade dépend de la surface et de l’état du mur à rénover ainsi que des matériaux nécessaires pour satisfaire les exigences du client. Le prix est ainsi déterminé au mètre carré.

Il faut également s’informer auprès de la mairie locale puisque certaines aides financières, sous forme de crédit d’impôt ou de prêt à faible taux, peuvent être accordées.  

Les professionnels dans le domaine, appelés les façadiers, sont libres de fixer eux-mêmes le tarif de leur service. Cela constitue un autre paramètre à prendre en compte puisque les variations sont considérables.

Un choix plus facile grâce aux devis.

Pour vous donner une idée du cout d’un ravalement de façade face à cette multitude de paramètres, des devis en ligne sont disponibles en remplissant un simple formulaire. Ils vous fourniront plusieurs offres détaillées et personnalisées qui vous serviront de base de comparaison. Les devis incluent prix, délai d’exécution des travaux, les normes et méthodes suivies, autant d’éléments qui éclaireront votre décision finale.