Agir avec sérénité grâce à une assurance responsabilité civile professionnelle

Souscrivez une assurance responsabilité civile pour vous protéger contre les éventuels dommages que vous causez dans le cadre de vos activités professionnelles. Demandez des devis détaillant les coûts pour bénéficier d’un contrat taillé sur mesure pour vous et votre profession.

Couvrir un risque professionnel particulier

Vos actes et agissements professionnels et ceux de votre personnel peuvent causer involontairement des dommages à des tiers. Les réparations sont à votre charge si votre responsabilité civile est reconnue. Suivant les termes de votre contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle, l’assureur prend en charge en partie ou la totalité la réparation des dommages. En souscrivant ce type d’assurance, vous renforcez la sécurité de votre société et apportez plus de sérénité à votre personnel.

L’assurance responsabilité civile professionnelle est obligatoire pour les activités libérales dites règlementées. C’est le cas pour les professionnels exerçant dans le domaine médical, les juristes professionnels (avocats, notaires, huissiers…), les agents immobiliers, les experts-comptables… Elle est facultative pour les autres professions libérales mais nécessaires pour éviter les déconvenues, particulièrement pour celles caractérisées par un niveau de risque élevé.

Déterminez les risques de votre domaine

Demandez gratuitement des devis en ligne pour choisir la formule d’assurance responsabilité civile professionnelle adéquate pour vos activités professionnelles. Informez-vous auprès des assureurs pour l’évaluation du niveau de risque dans votre domaine grâce à leur expertise. Vous aurez de la sorte les caractéristiques des risques de votre profession, accompagnées par des contrats sur mesure et les coûts détaillant les primes que vous aurez à payer. La comparaison des résultats des expertises et des différentes offres facilitera votre choix.

Faites toutefois attention aux prix anormalement compétitifs. Soyez attentif aux clauses du contrat pour prendre connaissance de l’étendue exacte de la garantie accordée par l’assureur. Vous éviterez ainsi les mauvaises surprises. Quelle que soit votre profession, qu’elle soit règlementée ou non, souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle permet de pérenniser vos activités. Elle renforce aussi les relations professionnelles avec les clients, les fournisseurs ou les banques.