Réussir une communication avec le faxing

Le fax mailing allège le travail des professionnels et leur fait gagner du temps. L’exécution de diverses tâches comme communiquer des tarifs, envoyer des bons de confirmation de commande, partager des informations techniques, confirmer des rendez-vous… est facilitée par l’envoi de fax par internet. La rapidité de circulation des messages via cet outil marketing permet de mettre rapidement les clients au courant des changements de tarifs, de proposer des offres promotionnelles ou d’aviser de l’arrivée d’un nouveau produit. Le FAXING est à la fois un support d’informations financières, techniques et générales.

Attirer des prospects efficacement

Diffuser à plusieurs contacts partout dans le monde en un seul envoi présente l’avantage de générer un minimum de coût et permet de procéder à des ciblages précis à un moment stratégique. Le fait d’envoyer un fax par internet constitue une arme redoutable contre les concurrents et une solution efficace pour attirer de nouveaux prospects grâce notamment à la personnalisation du contenu en fonction du lecteur. Seul bémol, les expéditeurs des fax mailing ne reçoivent pas de retour des destinataires lorsque ces derniers ne sont pas intéressés par la proposition. Dans ce cas, il est impossible de savoir sur quel point concernant l’offre il faut apporter des améliorations ou des changements.

Un outil marketing facilement accessible

L’abonnement à un service d’envoi et de réception de fax par internet est accessible à moins de 3 euros par mois, soit environ 0,045 euros par fax reçu ou envoyé. Certains prestataires en ligne proposent cette prestation gratuitement et sous conditions. Il est possible d’augmenter les opportunités d’attirer de nouveaux clients par le biais du fax mailing en respectant certaines règles. Le choix du routeur comme celui du fichier est essentiel. Un fax adressé à un nom précis et envoyé au moment opportun a davantage de chances d’être lu.

Source : https://evalom.com/reussir-une-communication-avec-le-faxing-21256.html