Sauna

Installation d’un sauna : santé et bien-être.

Composé exclusivement de bois, le sauna peut être utilisé par presque tout le monde et il est de plus en plus accessible en termes de budget. La capacité maximum d’un sauna pour particuliers est de 10 personnes. Avec un avis et un devis d’un professionnel, vous pouvez maitriser les coûts en faisant un bon compromis entre les prix et vos attentes personnelles.

Où et comment installer un sauna dans une maison ?

Un sauna peut être installé partout dans la maison même si le meilleur endroit reste sans doute la salle de bains. En effet, certaines personnes décident d’installer leur sauna à l’extérieur ou dans une pièce spécifique. Le coût des travaux dépendra en grande partie de l’espace alloué à l’installation, du modèle et du type de sauna choisis.

Les modèles de sauna peuvent être classiques avec une cabine, des banquettes et des poêles. On en trouve qui sont portatifs. Dans ce cas-là, il s’agit d’un modèle de sauna en kit. Quant aux types de saunas, cela dépendra de la source d’énergie qui alimentera la cabine, pouvant être électrique, traditionnelle (à feu de bois ou gaz) et infrarouge.

L’installation d’un sauna ne devra pas être prise à légère. Elle requiert le respect de certaines normes de sécurité. Son installation devrait toujours être effectuée par un professionnel, peu importe le modèle de sauna adopté. De plus, déclarer à son assurance habitation la présence d’un sauna à son domicile est une exigence légale.

Prix d’un sauna.

Le prix d’un sauna varie selon la gamme et le modèle choisis, les dimensions, la marque… Les modèles en kit et d’intérieur sont moins chers que ceux d’extérieur. La fourchette de prix va de 800 à 5000 euros. En passant commande par internet, vous pouvez obtenir jusqu’à 5 devis comparatifs gratuits et sans engagement. Vous pouvez choisir le meilleur rapport qualité/prix en termes de confort et la source d’énergie qui vous convient.