Téléprospection d’entreprise

La téléprospection d’entreprise a pris ces dernières années une dimension importante et il en va de l’efficacité et la survie d’une société. Dans un marché de plus en plus concurrentiel, se trouver des clients est de plus en plus difficile, car les moyens publicitaires classiques ne suffisent plus pour les attirer. Les entreprises doivent contacter directement le prospect pour concrétiser une vente.

Le processus de la téléprospection

La téléprospection consiste à contacter un éventuel client afin d’obtenir un rendez-vous ou une vente. Il appartient aux téléprospecteurs de présenter une entreprise et ses produits. Ce commercial dispose de l’art de convaincre un prospect ou de fidéliser un client. Dans cette démarche qui se fait à distance, la communication verbale tient une importance capitale. Le commercial établit un véritable contact afin d’identifier un besoin ou une demande. Un bon téléprospecteur saurait présenter un service ou un produit pour convaincre une entreprise de signer un contrat ou de rencontrer un commercial.

Pour réussir une téléprospection d’entreprise, il faut disposer d’une équipe. Ces agents commerciaux ont pour mission de convaincre leur interlocuteur en argumentant sur la qualité et les avantages des produits et des services. Les logiciels de téléprospection sont également indispensables. On les utilise pour suivre le rendement de l’équipe, le nombre d’appels sortant et entrant et surtout, les ventes réalisées ou les rendez-vous décrochés.

Externaliser la téléprospection

Vous avez le choix entre la mise en place d’un service de la téléprospection au sein de votre entreprise ou l’externalisation. Si la première option présente l’inconvénient d’être couteuse, la deuxième est très accessible et assure l’efficacité des campagnes de prospection. En effet, les call-centers disposent d’une équipe de professionnels habituée à cette tâche. Ils dispensent des formations qui seront utiles pour mener à bien les missions. Combinée à un cout de communication en baisse constante, cette option constitue le choix gagnant. Il est important de demander des devis avant de confier la téléprospection à un call-center.