Trouver un modèle de cuisine provençale

La cuisine provençale continue d’être une valeur sure dans les allers et venues de la tendance. L’authentique est toujours au centre des modèles, qu’on les préfère 100% rustiques, ou portant un soupçon de fantaisie moderne.

Choisir son modèle de cuisine provençale dans les catalogues de cuisiniste

Les spécialistes de l’agencement diffusent régulièrement des catalogues présentant leurs idées de cuisine à l’esprit de Provence. Ces ressources restent la meilleure source d’inspiration si l’on souhaite adopter ce style. Les modèles présentés intègrent des composantes qui leur donnent une personnalité à part. Les sites dynamiques des cuisinistes permettent souvent de saisir tous les détails d’un modèle de cuisine provençale avec les outils d’agrandissement ou de simulation de couleur. L’on peut parfaitement demander à rencontrer un conseiller des enseignes spécialisées pour étudier la faisabilité d’un projet, par rapport à l’espace dont on dispose. Ces rencontres créent parfois les déclics qui permettent d’adapter des modèles de base aux gouts et contraintes personnels. Toutes les adaptations étant faites, la réalisation des modèles peut intégrer ou non la fourniture des meubles qui vont avec la cuisine provençale. Le prix de la prestation sera d’autant plus élevé si l’on opte pour la formule tout équipée.

Modèle de cuisine provençale, chacun ses préférences

Selon les affinités de chacun, un modèle de cuisine provençale peut être décliné de mille manières pour créer exactement l’ambiance souhaitée. Les personnalisations ne doivent cependant pas faire perdre le côté fonctionnel des modèles de base. Les conseils d’un pro permettent, en outre, de garder une certaine cohérence dans les modifications envisagées. Ce qui évite de dénaturer le cachet provençal de l’ensemble. Les agenceurs disposent d’une batterie de subterfuges à proposer pour intégrer des éléments modernes dans la structure tout en respectant son esprit rustique. Tout se joue en termes d’encastration et de finition en patine ou en rechampis. La cuisine provençale s’enrichira de meubles choisis dans les matières brutes pour exprimer toute son originalité.