Un abri jardin de bois, usage et matériau

Un abri de jardin bois répond à des besoins esthétiques, de fonctionnalité et de confort sans engager d’énormes dépenses. Un tel local peut servir à différents usages, ce qui en fait l’investissement pratique par excellence. Faire installer un abri de jardin – pool-house en bois c’est disposer d’une annexe de rangement, d’un espace de vie et de bienêtre, d’un local technique et bien d’autres encore… Grâce à des procédés d’assemblage spécifiques, les fournisseurs proposent des produits d’une grande rigidité et d’une solidité remarquable. Entièrement naturel comme matériau, le bois utilisé dans la fabrication d’abri de jardin est aussi un parfait isolant thermique.

Un matériau en fonction des besoins

Les modèles faits dans du bois exotique ou marine promettent une très grande longévité. Les abris de jardin en sapin ou pin ont davantage besoin d’entretien, mais sont plus abordables. Des réalisations empreintes de créativités permettent d’avoir des constructions à la fois design, élégantes et décoratives. Pour ceux qui recherchent comme qualité principale la résistance, l’abri de jardin métal est prévu pour répondre à leur demande. Il existe des bois spécialement choisis pour la fabrication d’abri de jardin et de pool house. Chaque type a ses caractéristiques et ses qualités.

Quel bois pour son pool house ?

Bien qu’assez rare, le cèdre est couramment utilisé pour sa résistance et son imputrescibilité. C’est un matériau qui n’exige pas d’entretien régulier. Du point de vue coût, le pin naturel est le plus intéressant, mais c’est aussi le plus fragile, d’où la nécessité d’effectuer régulièrement un entretien avec des insecticides et des fongicides. Ce procédé n’est plus obligatoire lorsqu’on utilise un pin traité par autoclave. La plupart des abris jardins et des pool house que l’on trouve sur le marché sont en sapin du nord. C’est un bois résistant qui demande toutefois un vernissage et un traitement tous les 2 ou 3 ans.