Un contrat d’entretien pompe à chaleur adapté à ses besoins

Signer un contrat d’entretien pompe à chaleur permet de garantir confort et sécurité car il assure entre autres un bon réglage de l’appareil. La tranquillité est garantie par la clause car le client sera prioritaire en cas de dépannage. Le contrat d’entretien pompe à chaleur permet de préserver la performance et la longévité du système. C’est une obligation légale selon la réglementation du 07/05/2007. Avec ce contrat, la consommation pompe à chaleur air air devient minime car elle dispose d’un bon coefficient de performance. Le rendement est optimisé avec le contrat, c’est un retour sur investissement appréciable.

Formules proposées dans un contrat d’entretien

Chaque professionnel en entretien pompe à chaleur air air propose des formules variées adaptées aux besoins de tout un chacun. La visite d’entretien annuelle est la formule classique comprenant le réglage de la pompe, son nettoyage et sa vérification. Cette formule inclut tous les dépannages y compris les frais de déplacements et la main d’œuvre. Elle comprend la vidange partielle ou totale du circuit frigorifique moyennant des frais en sus, la réinitialisation du compteur, la mesure des températures ainsi que le resserrage des connexions électriques. Avec cette formule, l’installateur procède au contrôle de la sécurité, de la régulation et de l’intensité de la pompe. A l’aide d’un testeur électronique, il recherche les fuites de gaz. Pour les autres formules, le chauffagiste peut réaliser une visite supplémentaire ou effectuer le remplacement des filtres.

Tarifs suivant le type de contrat

Le tarif d’un contrat d’entretien pompe à chaleur varie suivant le prestataire. Tournant autour de 10 à 14 euros, le prix dépend du délai d’intervention et de tous les dépannages pris en charge. Certains chauffagistes proposent des formules à partir de 12 ou 13 euros par mois. En province, le coût de l’entretien est calculé avec une taxe de 7% que ce soit une pompe monosplit de style cassette, plafonnier, console ou une pompe murale.