Une bonne mutuelle d’entreprise pour vos salariés

Pour vous qui voulez proposer une mutuelle d’entreprise à vos salariés, trouvez les meilleurs contrats à l’aide du comparatif de devis en ligne. Offrez une bonne protection sociale à vos salariés.

La mutuelle d’entreprise est un dispositif qui garantit une couverture sociale à l’ensemble des salariés d’une entreprise. Pour mettre en place ce dispositif, l’employeur peut prendre une décision unilatérale communiquée à chaque bénéficiaire, passer par une convention collective ou ratifier par un référendum. Obligatoire ou facultative, une mutuelle concerne l’ensemble du personnel d’une entreprise.

Quelle que soit la nature de vos activités, les mutuelles vous sont ouvertes. Cependant, certains secteurs d’activité comme les Hôtels Café Restaurant (HCR), les entreprises agricoles et la coiffure disposent d’une convention avec les partenaires sociaux.

En souscrivant une mutuelle d’entreprise obligatoire, votre société bénéficie de nombreux avantages fiscaux et sociaux. On déduit au bénéfice imposable la contribution de l’entreprise au financement de la couverture. L’exonération d’une partie des charges sociales est même en vigueur. Elle est aussi déductible du salaire brut pour les salariés. Moins onéreuse qu’une mutuelle individuelle, cette option présente d’autres avantages. Elle s’étend à toute la famille, même pour les enfants âgés de 26 ans poursuivant des études. Les enfants handicapés de tout âge se trouvant dans l’impossibilité de travailler bénéficient de cet avantage. En fonction de ses besoins, un employé peut compléter son contrat par une mutuelle individuelle.

Les avantages des mutuelles d’entreprise dépendent de nombreux critères comme nombre de salariés, les prestations médicales, et l’organisme agréé.

Les devis mutuelle d’entreprise vous permettront de comparer et de tenir compte de la proposition de chaque prestataire. Remplissez le formulaire de devis en ligne et obtenez les 5 offres gratuites. Des organismes agréés opérant dans votre région répondront à vos requêtes. Il vous appartient de choisir le contrat qui apporte le maximum d’avantage à votre entreprise et à vos salariés.