Une fontaine à eau pour le bien-être des employés

L’installation d’une fontaine à eau contribue à améliorer le bien-être et la productivité des salariés à un cout raisonnable. Le prix de l’installation varie en fonction du modèle et de la quantité d’eau consommée. Il est possible de demander plusieurs devis en ligne pour trouver la meilleure offre.

Un personnel frais est plus performant

En plus d’être une obligation légale, l’installation d’une fontaine à eau améliore la productivité des salariés et l’image de l’entreprise. Son cout est moins élevé que celui d’un approvisionnement de tous les employés en bouteilles d’eau minérale.

La fontaine améliore le confort et la santé du personnel et cela se ressentira au niveau de leur performance. C’est aussi un lieu de rencontre et d’échange qui permet au personnel de se relaxer un peu lors d’une pause durant les heures de travail.

Les entreprises ont le choix entre la fontaine en réseau, approvisionnée par l’eau du réseau public, et la fontaine à bonbonne.

Les facteurs déterminant le cout.

Le cout d’installation d’une fontaine à eau dépend du modèle choisi et du nombre d’employé à approvisionner. Plus cher à installer, la fontaine en réseau permet des économies une fois en place puisqu’il ne reste que le prix de la maintenance et la facture d’eau courante à payer. Au contraire, le cout d’une fontaine à bonbonne est moins élevé à l’installation mais il faut tenir compte du prix des bonbonnes et des contraintes liées à leur stockage.

Une autre option consiste à recourir à la location. Dans ce cas, le cout dépend surtout du nombre d’employé et de la qualité de l’eau exigée (minérale, gazeuse, etc.).

Faciliter le choix à l’aide des devis.

Pour faciliter votre choix et afin de vous aider à comparer les prix, des devis sont proposés en ligne. Ils fournissent des informations détaillées sur les offres des prestataires incluant les équipements à installer, leur cout, les tarifs de l’installation ou encore les prix de l’entretien. Les devis sont personnalisés grâce aux formulaires de demande que le client doit remplir en spécifiant ses exigences.