Utiliser twitter pour booster son image de marque

Twitter est l’un des nombreux outils qui s’offrent à un community manager pour entretenir l’e-réputation de son client. Depuis que les réseaux sociaux ont fait leur apparition, les entreprises tentent de les exploiter pour en tirer le meilleur parti, d’autant qu’il s’agit d’outils de webmarketing gratuits. A moins d’être un webmarketer polyvalent, il est important de faire appel à un community manager qui dispose du savior-faire nécessaire pour réussir cette opération. La sélection de celui-ci doit être faite sur la base d’un devis.

Twitter, garant de la visibilité d’une entreprise

Après facebook, Twitter est le deuxième site communautaire le plus utilisé par les community managers. Il s’agit d’un site de microblogging et de réseau social dont le but est de permettre aux utilisateurs de s’échanger à travers des messages brefs appelés « tweets » qui seront envoyés sur le site, par SMS ou par messagerie instantanée. Créé en 2006, et arrivé en France en 2009, Twitter permet à une entreprise, tout comme Facebook, de booster sa visibilité pour la simple raison qu’après 6 années d’existence, son réseau réunit aujourd’hui plus de 500 millions d’utilisateurs.

Le community management sur twitter pour veiller à son e-réputation

Un community manager est un professionnel qui est chargé de veiller sur la notoriété, la visibilité et la protection de l’image d’une marque sur les réseaux sociaux. Depuis qu’il est possible pour les entreprises d’avoir leur propre compte twitter, celles-ci doivent faire attention à ce qui se dit à leur sujet. Tout ceci, parce que les consommateurs, devenus aujourd’hui des consom’acteurs, ne se contentent plus d’acheter, mais veulent être surs de leur choix. Ils participent eux-mêmes à l’évaluation d’une marque, ils prescrivent une enseigne ou dénigrent une autre. Le community manager doit alors combiner tous ces facteurs et les maitriser pour entretenir l’e-réputation de la marque qu’il défend.

Demander un devis à un community manager 

Même si faire de la publicité via son compte twitter est gratuit, le recours à un professionnel qui gère l’action nécessite l’établissement d’un devis. Sur ce site, faites votre demande de devis pour un community management sur twitter. Vous obtiendrez dans les meilleurs délais au moins 5 propositions relatives à votre projet. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix.