Optimiser la location de voiture utilitaire

Pour une entreprise, l’expansion des activités rime avec l’augmentation de la fréquence des transports. Le nombre de voyages augmente autant que le volume de marchandise. L’usage d’un ou de plusieurs véhicules utilitaires devient une obligation. Pourtant, une entreprise ne dispose pas forcément de budget destiné immédiatement à l’achat d’un tel moyen. Dans ce cas, la location constitue la meilleure solution. Demandez un devis pour savoir la formule de location la plus avantageuse en termes de coûts.

Une solution pratique

Les véhicules utilitaires comme les fourgons ont l’avantage d’être légers tout en disposant d’un espace suffisamment grand pour transporter des marchandises et divers produits. Il s’intègre au paysage urbain tout en s’acquittant de sa fonction utilitaire. Pour faciliter la tâches des petites et moyennes entreprises, des sociétés de location de voiture utilitaire offrent des services de qualité. Ils présentent des fourgons de différentes marques et de différentes capacités. Le choix doit se faire en fonction du volume et de la charge. Il est alors important de savoir le Poids Total Autorisé en Charge (PTCA) et du Poids Total Roulant Autorisé (PTRA) du véhicule utilitaire.

Louer un véhicule utilitaire

La location avec option d’achat (LOA) du véhicule utilitaire ou crédit-bail est possible. L’entreprise verse une mensualité durant un temps déterminé, généralement entre 1 et 4 ans. Jusqu’à la fin du contrat, le véhicule appartient à la société de location. Toutefois, l’assurance et la carte grise sont au nom de l’entreprise qui garde une option d’achat à la fin du contrat.

La location longue durée (LLD) est une pratique courante. La mensualité et la durée du contrat sont en fonction du kilométrage du véhicule. Pour vous faciliter la tâche, l’entretien et les réparations font également partie du contrat. La carte grise est au nom de l’entreprise et elle utilise le véhicule à sa guise tout en respectant les termes du contrat. Toutefois, le bien appartient toujours à la société de location. 

Que ce soit pour un LOA ou un LLD, demandez gratuitement des devis en ligne avant d’investir. Portez une attention sur le prix total puisque la solution adoptée doit vous permettre d’économiser sur le moyen terme.