Volet battant

Des volets faciles d’utilisation et dotés d’un système de fermeture sécurisé.

Les volets battants disposent de 2 panneaux se repliant sur une fenêtre. Ils s’installent donc à l’extérieur de la maison et sont très faciles à manipuler. C’est le type de volet qui dispose du meilleur système d’isolation et de résistance à l’usure. Si vous êtes intéressé pour en équiper vos fenêtres, demandez gratuitement des devis en ligne.

En termes de sécurité, la fermeture d’un volet battant peut être composée de verrous en multipoints. En règle générale, leur système d’ouverture est manuel. On appelle même les volets battants de « volets s’ouvrant à la française ».

Types de volets battants.

Il y a deux types de volets battants qui sont caractérisés par leurs lames : les volets battants pleins et les volets battants persiennes. Pour les premiers, les lames sont attachées entre elles. On peut choisir parmi 3 sortes de finitions : les pentures contre pentures, les barres et les écharpes.

Pour les volets battants persiennes, les lames sont espacées dans le but d’aérer et d’éclairer la salle. Elles peuvent être des persiennes ajourées, non ajourées ou arasées.

Pour donner plus d’esthétisme à l’habitation, on peut même combiner ces deux types de volets. Ainsi, les volets battants pleins seront installés en dessous tandis que les persiennes en haut.

Coût des volets battants.

Le prix des volets battants dépend du type choisi ainsi que de son système de fermeture. Comme son installation nécessite toujours les services d’un professionnel, vous devez prévoir également le coût de la main-d’œuvre.

Pour connaitre le prix des volets battants, on peut demander des devis à un ou plusieurs professionnels. Des devis comparatifs peuvent également être obtenus en ligne sans aucun engagement.

Enfin, en matière de réduction de dépense énergétique, il est possible au moment de l’achat des volets d’obtenir un crédit d’impôt de 13% ou encore une TVA à 7%.