Jardiner en décembre

 

C’est l’hiver et avec lui le retour du froid et parfois de la neige. Le mois de décembre n’est pas celui qui réclame le plus de soin dans votre jardin, mais il est important d’y faire quelques tâches que nous allons aborder ici.

Les travaux de jardinage sont relativement limités durant ce mois  mais ils sont nécessaires pour préparer au mieux la prochaine saison qui commencera bientôt.  Pour l’aménagement de votre jardin ou l’entretien de votre terrain, vous pouvez également faire appel à des professionnels sur notre plateforme de mise en relation, si vous ne souhaitez pas vous en occuper. laissez nous vous proposer le meilleur prix pour vos besoins en jardinage, élagage, paysagiste…

En ce  mois de décembre, vous pouvez  planter vos derniers arbres et arbustes. S’il gèle, reportez vos projets de plantation au début du printemps. Il sera encore temps d’intervenir juste après les gelées. Enfin, si le sol le permet et qu’il n’est pas trop dur, terminez la plantation de bulbes de printemps. Dépêchez-vous de déposer une demande de devis gratuit pour comparer jusqu’à 5 tarifs de jardinier professionnels  au forfait ou au tarif horaire selon vos besoins et au meilleur coût.

Pensez donc à faire ceci dans votre jardin en cette fin d’année :

- Planter quelques fleurs à floraison hivernale

- Protéger vos plantes contre le froid également

- Nettoyez votre jardin des dernières feuilles tombées à l’automne et les fruits oubliés en haut des branchages.

- Plantez les haies caduques.

- Faites élaguer les grands arbres.

- Aérez les châssis, ouvrez les tunnels, soulevez les cloches

- Compostez les déchets secs du potager.

- Profitez-en pour aérer les cultures recouvertes de voiles d’hivernage. Vous éviterez ainsi à l’humidité d’y stagner et les risques de pourriture.

- Pensez à ajouter de la cendre de cheminée dans vos massifs et aux pieds des arbres fruitiers.

- Scarifier votre pelouse  et regarnir pendant les jours les plus beaux.

Pour l’ensemble de ses tâches, obtenez jusqu’à 5 devis personnalisés de jardinier  sans engagement,  proches de chez vous et bénéficiez de 50% de crédit d’impôt.

 

Source : https://evalom.com/23357-00023357.html