equipez-vous d'une alarme de piscine

Demande de Devis : Alarme pour piscine

Assurez la sécurité autour de votre piscine quand cette dernière n’est pas en cours d’utilisation.

Une alarme piscine vous évite de nombreux incidents. Elle vous avertira d’une chute ou une intrusion près de la piscine. Demandez un devis pour l’alarme et protégez votre entourage des risques de noyade.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Alarme pour piscine : quel dispositif adopter ?

Depuis la généralisation de l’application de la loi sur la sécurité des piscines en 2006, l’alarme pour piscine est devenue le dispositif le plus populaire sur le marché français. Les modèles varient selon leur emplacement, les technologies utilisées et le prix, mais la qualité et la certification aux normes NF est le critère le plus important.

Une alarme certifiée NF

Bien avant une comparaison du prix et des spécificités techniques, la présence de la certification aux normes NF pour alarme piscine est le premier critère à considérer. En plus d’être exigée par la loi de 2003 sur la sécurité des piscines (applicable pour toutes les piscines privatives depuis 2006), cette certification est une garantie de la fiabilité du produit dans la protection des enfants de bas âge contre la noyade. Elle est marquée sur l’emballage du produit. Pour l’alarme pour piscine, il s’agit précisément des normes NF P90-307.1 et 2.

Alarme périmétrique ou à détection d’immersion

Le choix entre ces deux dispositifs d’alarme pour piscine dépend surtout du budget et des dispositifs de sécurité déjà installés autour de la piscine. L’alarme piscine périmétrique est plus efficace dans la protection des enfants, car elle signale un risque d’accident bien avant sa survenance. Au contraire, l’alarme à détection d’immersion ne réagit que lorsqu’un corps entre en contact avec la surface de l’eau ce qui peut être un peu tard dans le cas d’un enfant. Elle est toutefois la moins chère des deux solutions et permet de maximiser la sécurité quand elle est associée à d’autres installations comme les barrières pour piscine ou l’alarme périmétrique elle-même.

Infrarouge, sonar ou ondes radio

L’alarme pour piscine infrarouge est aujourd’hui la plus commercialisée, mais les modèles à ondes ou à sonar sont également très courants surtout pour les systèmes à détection d’immersion. Ces derniers ont l’avantage d’être faciles à installer et de ne nécessiter que peu d’entretien, mais ne sont pas adaptés à l’alarme piscine périmétrique. Ces trois catégories peuvent également être associées à un bracelet anti-noyade placé sur le poignet des enfants pour optimiser encore plus leur protection.