vous avez besoin d'un specialiste pour vos traductions juridiques

Demande de Devis : Avocat droit de l’informatique

Les services d’un avocat droit informatique sont devenus indispensables. Il peut intervenir dans certaines circonstances comme le conseil, le règlement des litiges ou l’établissement des contrats.

Les tarifs des honoraires de ce spécialiste vous seront accessibles en envoyant une demande de devis en ligne gratuit.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Engager un avocat en droit de l’informatique

Pour un taux horaire allant de 150 euros à 400 euros HT, l’honoraire d’un avocat en droit de l’informatique reste un investissement non négligeable pour les entreprises, mais son service permet d’appréhender les litiges éventuels. Cela suppose notamment une négociation des clauses contractuelles pour que celles-ci soient adaptées aux besoins de l’entreprise d’une part, et d’autre part ceux du marché évolutif de l’informatique.

Un accompagnement sur mesure

Un avocat en droit de l’informatique intervient dans toutes les étapes des procédures juridictionnelles relatives à l’exploitation des données informatiques. Cela concerne avant tout la rédaction des contrats informatiques, afin d’offrir à l’entreprise un support adapté à ses besoins.

Ainsi, un avocat sur Internet peut assister une entreprise dans la rédaction et la conclusion d’un contrat de cession, servant notamment au transfert de propriété d’un logiciel ou d’un site à un tiers, un contrat pour tout ce qui est utilisation d’une technologie de l’information et de la communication. De même, l’intervention d’un avocat droit de l’informatique dans la mise en place d’un contrat de licence offre à une entreprise la possibilité d’exploiter une réalisation informatique au juste prix. L’outil informatique étant évolutif, l’avocat peut également aider celle-ci à jouir d’une maintenance réglementaire ou préventive ainsi que d’un développement de logiciels répondant à ses besoins.

D’autres formes de contrat peuvent être conclues par une entreprise sous respect du droit de l’informatique tels que le contrat de distribution et d’édition, d’infogérance et dont une assistance juridique est requise.

Le règlement des contentieux

Parfois, les entreprises se trouvent au cœur d’un litige informatique. Il peut s’agir d’un conflit sur la propriété des droits, les clauses de garantie ou encore les contrefaçons de logiciels.

Dans ces cas, l’avocat en droit de l’informatique intervient en faveur de son client pour pouvoir négocier une sortie de litige en élaborant des stratégies d’engagement, de médiation ou encore en envisageant un recours à une expertise.