installez une cloture pour piscine

Demande de Devis : Barrière ou clôture pour piscine

Prévenez les risques de chute et noyades accidentelles d’enfants dans la piscine.

Installez une barrière clôture autour de votre piscine. Les modèles actuels concilient esthétisme, solidité et facilité d’installation et démontage. De nombreux choix sont disponibles, et vous trouverez aisément un modèle qui vous convient. Demandez un devis, c’est gratuit.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

 Barrière ou clôture pour piscine : les solutions disponibles

L’installation d’une barrière ou clôture pour piscine est devenue une obligation légale en 2004 et depuis ces dispositifs envahissent le marché de la protection de piscine. En fonction du budget et de la configuration des lieux, le choix peut se porter sur des barrières fixes ou démontables, de formes variées et fabriquées à partir de matériels de fabrication allant du métal, au plastique en passant par le PVC, l’aluminium ou le bois.

Une législation stricte

D’après le décret 2004-499 du 07 juin 2004 sur la sécurité des piscines privées, il est obligatoire d’installer une barrière ou clôture de piscine sur tous bassins enterrés non clos afin de protéger les enfants d’une noyade accidentelle. Seuls les dispositifs certifiés NF P90-306 ou répondant à toutes autres normes de fabrications européennes jugées équivalentes, permettent de satisfaire à ces exigences de sécurité. Les barrières doivent notamment avoir une hauteur minimum de 110 cm, être équipées d’un portail d’entrée unique à double verrouillage et être capables de résister à un choc équivalent à 50 kg.

Fixes ou démontables

Parmi les produits commercialisés sur le marché français, trois modèles de barrière ou clôture de piscine se distinguent et sont homologués. Il s’agit des barrières fixes, des barrières démontables et des barrières escamotables. Cette dernière a l’avantage d’être discrète en se pliant dans le sol, mais elle est la plus couteuse. À défaut d’être les plus esthétiques, les barrières fixes assurent une protection sans failles et peuvent avoir un aspect plus agréable avec des piquets en PVC, en inox ou en bois et des panneaux en verre ou en forme de filet.

Barrière à infrarouge

La dernière tendance consiste à utiliser des rayons infrarouges à la place des panneaux ou des filets. Cette option est discrète tout en étant efficace puisqu’elle est associée à un système d’alarme sonore. Elle est conforme aux exigences légales en vigueur malgré l’absence d’une barrière ou clôture de piscine physique. Ce dispositif à infrarouge constitue certainement l’avenir des systèmes de sécurité de piscine.