vous souhaitez realiser une chape de ciment

Demande de Devis : Chape

La pose d’une chape n’est pas une mince affaire.

Comparez les spécialistes pour choisir et pour connaître le prix de la chape qu’il vous faut. N’hésitez pas à remplir le formulaire de demande de devis gratuit ci-dessous pour trouver votre homme. Avec 5 devis différents, vous aurez amplement le choix.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Nettoyage

Pose de moquette

Pose de carrelage

Pose de sol plastique

Votre recherche
de projet :

Réaliser une chape avec un professionnel

La chape est une des étapes importantes des travaux de gros œuvre après les fondations. Sous forme de chape liquide ou de chape béton, c’est un mortier prêt à l’emploi uniquement réalisé sur une dalle en béton. La chape sert à aplanir et à niveler le support. Elle intègre les tubes de plancher chauffant, les câbles et les gaines électriques. L’opération consiste à diviser le sol en parallèles et à rendre homogène et plate la surface pour recevoir du parquet collé ou flottant ou encore du carrelage.

Atouts de la chape

A base de sulfate de calcium, la chape fluide est parfaite pour réaliser le sol flottant. Il s’adapte parfaitement au plancher chauffant, car il améliore le rendement énergétique et garantit de l’économie et du confort. Réaliser la chape c’est limiter le temps des travaux. Il n’est pas nécessaire de réaliser du surfaçage et du ragréage. Les sols sont disponibles et accessibles rapidement 24 à 48 h après le coulage de la chape. Plus légère, la chape fluide offre des performances thermiques et acoustiques élevées associée à un isolant. C’est un produit respectueux de la nature qui peut supporter des cloisons jusqu’à 150 kg/ml et qui tolère parfaitement le feu.

Application de la chape

Seul un applicateur professionnel spécialisé peut réaliser le coulage de la chape. Si le processus vient en deuxième phase durant la mise en œuvre, il est précédé de la préparation du support par le réglage du niveau au laser, les protections périphériques et la pose de la couche de désolidarisation. Le coulage proprement dit consiste à égaliser la surface et à la mise à niveau. Lors de la finition, l’applicateur élimine la pellicule de surface avec le ponçage. 24h après le coulage, la chape est protégée de l’ensoleillement direct, des courants d’air et des pluies.