installez une chaudiere au fioul

Demande de Devis : Chauffage au fioul

Le devis d’installation d’un chauffage au fioul varie d’un prestataire à un autre.

Pour en connaitre les prix, nous vous invitons à remplir le formulaire de demande de devis afin d’obtenir dans les plus brefs délais  5 devis de professionnels de votre région. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Le chauffage au fioul, un procédé qui sait s’adapter

Le chauffage au fioul n’a pas fini d’écrire son histoire. Il s’est juste adapté aux contraintes du moment en conciliant efficacité écologique et rendement amélioré dans sa version à condensation.

Le dispositif à condensation de chauffage au fioul

Si elles empruntent le principe de leurs ancêtres classiques, les chaudières fioul modernes s’avèrent plus économes et performantes. Deux qualités qu’elles doivent à la récupération de la chaleur latente par condensation. Ce procédé permet de réaliser des marges de rendement allant de 15 à 20%. Le rendement sur PCI peut effectivement atteindre les 100% quand il n’est que de 87% sur les équipements traditionnels.

Le dispositif affiche un autre bon point en assurant la production d’eau chaude sanitaire depuis le circuit de chauffage central dont il dépend. En sachant que les émissions de dioxyde de carbone occasionnées par ces processus sont largement réduites avec les installations modernes utilisant du fioul de chauffage.

Entretenir pour mieux profiter de son chauffage au fioul

Les avantages du chauffage au fioul sont là, mais pour en tirer le plus de bénéfices, il faut y mettre du sien. Assurer l’entretien de ses installations est une première condition pour qu’elles donnent le meilleur d’elles-mêmes. Une économie supplémentaire de 10% annuelle peut d’ailleurs être réalisée sur un dispositif bien maintenu. Entre autres, cette maintenance permet d’assurer que la pression du réseau hydraulique est bonne et que les organes de réglages fonctionnent correctement. L’état du conduit de raccordement, du bruleur et de la chaudière fait l’objet de vérifications.

Depuis le 1er novembre 2009, les professionnels sont tenus d’assortir leurs interventions de conseils personnalisés. Ces derniers portent sur l’amélioration du rendement des équipements. Un moyen de réduire ses factures, d’autant que le prix du chauffage au fioul reste tributaire de la fluctuation des cours du baril.