installez une chaudiere a gaz

Demande de Devis : Chauffage au gaz

Pour connaître le prix de l’installation d’un chauffage au gaz, demandez un devis gratuit.

Pour cela, un formulaire à remplir gratuitement est disponible. Suivez les consignes et vous obtiendrez, dans les plus brefs délais, 5 devis concernant le coût de la prestation des professionnels de votre zone géographique.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Le gaz, une énergie propre et performante pour le chauffage

Le chauffage au gaz se présente actuellement comme une bonne solution pour se chauffer à moindre cout, tout en dépensant moins d’énergie. En termes de prix, une chaudière à gaz s’avère particulièrement abordable. Les progrès techniques de ces dernières années ont permis d’améliorer son rendement, ce qui la rend particulièrement économique.

Trois types de dispositifs au gaz

Sans pour autant prétendre être une solution écologique, le chauffage au gaz peut être qualifié de « propre ». Il n’émet pas de dioxydes de soufre, produit très peu d’oxydes d’azote et moins de CO2 que la majorité des systèmes de chauffage à énergies fossiles.

Selon le type de chaudières associées, il existe trois sortes de dispositif fonctionnant au gaz. Il y a notamment le modèle classique qui alimente de simples radiateurs. Fonctionnant suivant le même principe, les modèles à basse température se relient à des planchers chauffants et produisent une chaleur ne dépassant pas 40°C. Enfin, il y a le chauffage à condensation qui présente un rendement largement supérieur par rapport au chauffage d’appoint au gaz ou dispositifs classiques.

Une solution de chauffage pour la ville et pour la campagne 

Selon le type d’installation, il est possible de distinguer le chauffage au gaz naturel du chauffage au gaz propane. Le premier est notamment plus courant en agglomération urbaine. En effet, le raccordement au réseau de gaz de ville est intéressant sur le plan économique. Le combustible est moins couteux pour alimenter un radiateur de chauffage au gaz.

En revanche, en campagne, il sera nécessaire d’installer une cuve de stockage, qui peut être extérieure ou enterrée. Dans ce cas, l’utilisation du gaz propane s’avère plus intéressante. Il est à noter que les chaudières à gaz doivent être installées dans un endroit aéré. Un mauvais réglage peut entrainer la production de monoxyde de carbone, qui est un gaz toxique inodore.