faites appel a un plaquiste pour realiser vos cloisons

Demande de Devis : Cloison

Une cloison permet de réaménager les espaces de votre habitation.

Elle est disponible en différents matériaux et selon la dimension que vous souhaitez. Ajouter une chambre supplémentaire, modifier la configuration de l’entrée, élargir une pièce... les possibilités sont nombreuses. Envoyez le formulaire de demande de devis en ligne pour recevoir des propositions venant de professionnels du bâtiment.

 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Cloison : les critères pour bien choisir

Face à la variété des modèles disponibles sur le marché, le choix d’une cloison peut devenir un vrai casse-tête. Le prix ne doit pas être considéré comme le principal critère. Il faut avant tout penser à ses besoins et aux spécificités de la pièce à cloisonner.

Isolation phonique

Les différents modèles de cloison n’ont pas les mêmes capacités d’isolation phonique alors que ce critère est important pour le confort des occupants. Pour les pièces sensibles comme les chambres à coucher ou les bureaux, le seuil maximum toléré est de 20 décibels la nuit, et 35 décibels le jour. Ainsi, pour séparer ces pièces, les cloisons en plâtre et en béton cellulaire sont les plus adaptés avec des capacités d’isolation acoustique variant de 37 à 50 décibels. Les cloisons en panneaux alvéolaires ou en briques creuses sont à proscrire.

Isolation thermique

Outre leur performance en isolation phonique, les cloisons en plâtre et en béton cellulaire représente également les meilleurs rapports qualité/prix en termes d’isolation thermique. Le premier permet même l’intégration facile de couches d’isolants supplémentaires comme une laine de verre, une laine de roche ou une laine de mouton. Une cloison en briques de verre offre également une bonne capacité d’isolation mais son prix reste élevé (jusqu’à 4 ou 5 euros la pièce). Elle convient surtout aux pièces humides comme les salles d’eau ou la cuisine.

Spécificité du sol

La résistance du sol est un autre critère à considérer pour des raisons de sécurité. Une cloison en briques de verre est très lourde et ne doit pas être installée sur un plancher fragile malgré ses performances élevées en isolation et en résistance. Les solutions plus légères comme les panneaux alvéolaires ou les briques creuses représentent de meilleures options dans ce cas. S’il n’existe pas d’exigence particulière d’isolation, une cloison amovible ou une cloison japonaise feront l’affaire tout en étant plus simples et moins couteuses à installer.