> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Facebook

Agence de communication

Radio

Réseaux sociaux

Votre recherche
de projet :

Un logo pour se créer une identité visuelle

Le tarif de création d’un logo est très variable pouvant atteindre des millions d’euros, mais parfois gratuit. Plus une société a de la notoriété, plus elle veut attirer l’attention en s’investissant dans la création logo. Elle consacre un budget énorme dans le logo marque notamment pour lancer un nouveau produit ou pour marquer un événement. Le prix moyen de la conception d’un graphique oscille entre 25 000 euros et 75 000 euros. Un tel tarif tranche avec ceux pratiqués par les concepteurs en ligne. Un graphiste propose 100 voire 50 euros et certains pour un logo. Des créateurs proposent des modèles tout faits via un logothèque.

Types de logo

Trois types de logo sont proposés sur le marché pour mettre en avant l’identité visuelle d’une entreprise. Le logotype met un accent sur le logo texte ponctué d’éléments graphiques. Monochrome ou bichrome, il garantit une bonne mémorisation et identification d’une société tout en présentant ses prestations. Avec le logo symbole, l’image compose le graphique sans aucun texte. Ce type de logo est destiné aux sociétés reconnues mondialement. Le logo combiné est le modèle le plus courant qui allie le logotype et le logo symbole. En plus d’attirer l’attention avec le graphique, la société met en avant ses services avec ce type d’image de marque.

Règles à suivre pour créer un logo

Pour créer un logo, il est important d’être clair et concis en mettant en évidence les types de produits, le domaine d’activité et le client ciblé. Les couleurs jouent un rôle fondamental pour construire l’identité visuelle. La forme adoptée dépend du secteur d’activité d’une société, verticale, horizontale, circulaire ou triangulaire. Il faut choisir une bonne typographie ainsi qu’un graphique accrocheur. Même si un message évident se transmet facilement, il ne faut pas négliger la force du symbolique. L’image peut ne pas évoquer l’entreprise de manière directe. Il faut donc les associer notamment dans les messages publicitaires.