trouvez la meilleure solution pour vos echanges de donnees EDI

Demande de Devis : EDI, échange électronique données

Le système EDI permet d’echanger, au sein d’un groupe de personnes pré-définies, des données en masse. Plus sécurisé et moins limité qu’un mail, cette solution est pour vous la garantie d’un échange électronique de donnée en toute sécurité.

Recevez 5 devis gratuitement sur simple demande.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

 

EDI : un système pour faciliter les échanges de données professionnelles

Apparu depuis les années 60, l’EDI, échange électronique de données s’est adapté à l’évolution technologique pour permettre aux entreprises d’échanger et de traiter des documents d’application à application (ordinateur à ordinateur). Il simplifie le processus tout en réduisant les délais. Sa mise en place nécessite toutefois l’intervention d’un spécialiste à cause de la complexité des moyens matériels et techniques à installer.

Un transfert de données sans intervention humaine

L’EDI, échange électronique de données est un système permettant aux entreprises d’échanger directement et automatiquement des documents d’affaires d’ordinateur à ordinateur. Grâce à des applications présentes sur les postes de travail et à l’utilisation d’un langage commun et normalisé, les données sont émises, lues et traitées sans intervention humaine. Parmi les documents les plus courants faisant l’objet d’un EDI figurent les documents commerciaux comme les factures, les bons de commande, les mandats, etc.

Simplicité et rapidité du traitement de l’information

Grâce à la suppression de l’intervention humaine et des contraintes liées à la distance physique, l’EDI, échange électronique de données améliore la rapidité et la fiabilité du traitement de l’information en entreprise. Le cout du transfert de données s’en retrouve également réduit. Les études mettent en évidence une réduction de l’ordre de 95%. Sur le long terme, l’entreprise améliorera sa productivité puisqu’elle pourra traiter plus de documents et concrétiser ainsi plus de transactions commerciales en un minimum de temps. L’échange électronique de données offre également une meilleure traçabilité des opérations, ce qui en facilite l’analyse et l’optimisation.

Contraintes de la mise en place de l’EDI

La mise en place d’un système d’EDI, échange électronique de données est un projet complexe comprenant un volet stratégique et technique que seul un professionnel peut réaliser. Ce dernier possède les connaissances relatives aux normes de codage, la gestion des protocoles d’échanges de l’information, la gestion des stations… indispensables à l’effectivité et à la fiabilité du système. L’organisation d’une formation EDI est également importante puisque cet outil entraine une profonde réorganisation du circuit de l’information de l’entreprise et nécessite un certain temps d’assimilation pour le personnel.