faites entretenir votre pompe a chaleur

Demande de Devis : Dépannage ou Entretien chaudière

Pensez à entretenir votre chaudière au moins une fois par an.

La loi vous y oblige. Pour votre confort et votre sécurité, réagissez au moindre signe d’essoufflement et de mauvais fonctionnement. Le service d’un expert vous évitera des jours sans chauffage durant l’hiver. Remplissez le formulaire de demande de devis pour choisir votre prestataire pour l’entretien ou le dépannage de votre chaudière. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Monte escalier

Cheminée rustique

Maçonnerie

Cheminée moderne

Votre recherche
de projet :

Entretien d’une chaudière, optimiser la performance

L’entretien d’une chaudière est une obligation légale, qui incombe à l’occupant de tout logement équipé d’une chaudière à combustibles gazeux, liquides ou solides. Cet entretien consiste à vérifier le bon fonctionnement de l’installation, à nettoyer la chaudière, à la régler et à évaluer ses émissions de polluants atmosphériques.

L’entretien d’une chaudière, une obligation légale

L’entretien d’une chaudière doit être réalisé chaque année. Même en cas d’installation d’un nouvel équipement, l’entretien doit être effectué au cours de l’année suivant le remplacement. Toutes les chaudières à gaz, dont la puissance nominale se situe entre 4 et 400 kilowatts sont concernées par cette disposition.

Seul un professionnel qualifié peut réaliser l’entretien d’une chaudière. Il devra ensuite délivrer à son client une attestation d’entretien. Ce document sera conservé pour une durée minimale de 2 ans. En effet, en cas de contrôle, il faudra le présenter des agents assermentés. Il est également possible de confier cette tâche à une entreprise spécialisée. Dans ce cas, il suffit de signer un contrat d’entretien de chaudière avec l’entreprise concernée.

Entretien d’une chaudière, au-delà de l’obligation légale

Il est à noter que le non-respect de cette obligation n’entraîne aucune sanction particulière. L’entretien annuel d’une chaudière est toutefois vivement recommandé pour des raisons de sécurité, sans oublier les économies financières qui peuvent en résulter.

Un mauvais entretien d’une chaudière à gaz entraîne des risques d’intoxication au monoxyde de carbone. Il s’agit d’un gaz inodore et invisible qui peut causer une asphyxie mortelle en moins d’une heure, surtout si le logement est mal aéré.

En revanche, un entretien régulier permet de redonner à une chaudière son rendement originel. Cela réduit également le nombre de pannes, surtout pendant les périodes les plus froides. En plus, un bon entretien permet de prolonger la durée de vie de l’équipement, et diminue ses émissions de polluants atmosphériques.