faites appel a une aide menagere pour effectuer votre menage

Demande de Devis : Tarif femme de ménage :)

Vous êtes à la recherche d'une femme de ménage pour votre domicile ? Déposez ici votre demande et recevez rapidement jusqu'à 5 devis gratuits en services à la personne: Femme de ménage ou aide ménagère.

les sociétés de service à la personne spécialisées proches de chez répondent à votre demande. Bénéficiez de  50% de crédit d'impôt et d'un taux de TVA réduit.

Gagnez ainsi un temps considérable... :-)

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Repassage

Employé de maison

Nettoyage ponctuel

Nettoyage Vitres

Votre recherche
de projet :

Décryptage des tarifs de femme de ménage

Trois indicateurs influencent les taris des femmes de ménage, à savoir le taux horaire du  SMIC dans le cas d’un particulier employeur, le prix du marché pour un prestataire de services à la personne et enfin la situation géographique de votre domicile. Comme ces tarifs ne sont pas réglementés, la vigilance est de mise face aux offres.

Le salaire d’une femme de ménage

Payer au meilleur tarif une femme de ménage signifie a priori que le montant avoisine le SMIC horaire, soit 9,43 euros bruts.  Il faut tenir compte de la zone géographique puisque les tarifs dans les grandes agglomérations sont plus élevés, jusqu’à 16 euros/heure à Paris et entre 10 et 14 euros dans les autres grandes villes. Il faut ajouter au salaire de l’intervenante les charges sociales.

Pour une prestation facturée 10 euros l’heure, le coût total sera de 18 euros pour le particulier employeur, dont 1 euro pour le congé payé et 7 euros pour les charges. 50% du montant total seront déduits de son impôt sur le revenu. Au final, le coût de la femme de ménage revient, pour cet exemple, à 9 euros/heure. Il faut bien entendu un contrat de travail et déclarer le salarié à l’Urssaf en indiquant vouloir payer les charges sur le salaire réel ou sur un salaire forfaitaire correspondant au montant du SMIC.

Comparer les tarifs au-delà des chiffres

Dans le domaine de l’aide ménagère, le tarif va facilement du simple au double. Il faut se méfier de certains tarifs de femme de ménage pas cher et faire un vrai comparatif. Les charges plombent certainement les prix, mais elles sont remboursées par l’Etat par le système de crédit d’impôt. Le travail dissimulé ou non déclaré est donc une fausse bonne affaire puisque le coût du service peut revenir finalement plus cher, sans compter le risque de sanction en cas de contrôle.

 Au-delà du tarif horaire et du nombre d’heures, il faut prévoir les tâches à faire et les résultats attendus, comme le fait habituellement un prestataire femme de ménage.