souscrivez a un hebergement mutualise pour reduire vos couts

Demande de Devis : Hébergement mutualisé

L’hébergement mutualisé présente l’avantage de réduire vos coût car vous partager le serveur avec d’autres entreprises. Différentes options s’offrent cependant à vous. Pour en savoir plus, déposez votre demande ici et recevez 5 études gratuites.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Hébergement mutualisé : un serveur web à moindre cout pour entreprise

En permettant à plusieurs entités de recourir à un même serveur pour l’hébergement de leurs sites web, l’hébergement mutualisé réduit le cout tout en simplifiant l’opération pour l’entreprise. Les prestataires spécialisés proposent désormais des infrastructures de plus en plus performantes pour accueillir toutes sortes de sites web même si cette option est avant tout destinée aux sites à trafic raisonnable à cause de la limitation des ressources disponibles.

Partage de serveur web

L’hébergement mutualisé est une forme d’hébergement de serveur de sites internet reposant sur le partage d’un même serveur par plusieurs clients. Ce serveur est géré par un prestataire externe et les clients y ont accès indirectement à travers un compte et une interface spécialisée. Il s’agit donc d’une forme de mutualisation de moyens appliquée à l’hébergement de serveur web. Cette solution convient surtout aux entreprises dont le site ne génère qu’un trafic limité même si certains prestataires proposent des serveurs puissants capables de gérer une audience importante et des sites web lourds, voire un hébergement vidéo.  

Une mutualisation pour réduire les couts

L’hébergement mutualisé d’un site web revient moins cher à l’entreprise par rapport aux autres solutions comme l’hébergement dédié et l’hébergement privé puisque les charges liées à l’entretien et au fonctionnement du serveur sont supportées par tous les clients. La simplicité de l’opération pour l’entreprise est également un autre avantage apprécié surtout des PME. En effet, c’est le prestataire qui se charge de l’entretien, des mises à jour et de la sécurisation du serveur. Certains prestataires proposent également des produits (logiciels, applications…) prêts à l’emploi sur le serveur mutualisé.

Limites de l’hébergement mutualisé

En contrepartie de ses avantages, l’hébergement mutualisé n’offre qu’une autonomie limitée à cause du partage de ressources avec des centaines, voire des milliers d’autres clients et l’absence d’un droit d’administrateur. Il est ainsi impossible pour l’entreprise d’installer de nouvelles applications et pour disposer d’une ressource matérielle supplémentaire (plus de bande passante, d’espace de stockage,…), elle devra payer un supplément.