effectuez une installation electrique neuve

Demande de Devis : Installation électrique neuve

Une installation électrique neuve ne consiste pas uniquement au branchement d’une habitation.

Elle assure également le confort et la sécurité des occupants. Un électricien qualifié saura conformer votre habitat aux normes en vigueur. N’hésiter pas alors à remplir le formulaire de demande de devis pour obtenir gratuitement les 5 devis.

 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Installation électrique neuve

L’électricité est la source d’énergie la plus utilisée au quotidien. Pour éviter tout risque d’incendie dû à un court circuit, une installation électrique neuve conforme aux normes est nécessaire. . Les appareils électriques défectueux constituent la principale cause d’incendie en France, d’où la nécessité d’une attention beaucoup plus accrue dans ce domaine.

Norme électrique, les dispositions

L’installation électrique nécessite un savoir-faire spécifique ainsi que le respect des normes en vigueur. A l’instar de la norme NFC 15-100 qui impose une documentation précise sur l’installation afin de déceler les éventuelles failles du système. Par ailleurs, cette norme exige que selon la puissance du courant, les circuits soient protégés par des gaines isolantes. Quelques dispositifs de sécurité pour prévenir les phénomènes atmosphériques tels que le paratonnerre et le parafoudre doivent également être installés. En outre, une installation électrique neuve doit être équipée d’un dispositif différentiel pour se protéger des courts-circuits et des surcharges électrique. L’installation doit être constituée par au moins 4 circuits indépendants ou spécialisés. Ainsi, un minimum de 3 prises est requis dans une chambre contre 6 dans une cuisine. La mise à terre de l’installation électrique est également exigée ainsi que l’interconnexion de toutes ces prises de terre.

L’installation électrique neuve : le procédé

L’installation électrique neuve requiert des qualifications dans le domaine pour éviter tout risque d’électrisation ou d’électrocution. Maîtriser les différents montages ou respecter l’installation en parallèles et non en dérivations des prises de courant en font partie. En allumage, deux options sont disponibles : le simple-allumage et le double-allumage. Le premier permet d’allumer ou d’éteindre à partir d’un seul endroit, et le second à partir de deux endroits différents. Et pour des circuits électriques parfaitement normalisés, il est essentiel de s’équiper de pieuvre électrique, de câbles, de gaines et de prises électriques.

Pour une installation électrique neuve, une certification électrique indiquant que l’installation peut être reliée à un réseau est indispensable. Mais savoir choisir son fournisseur d’électricité pour bénéficier d’un meilleur prix d’installation électrique revêt toute son importance.