faites isoler vos combles

Demande de Devis : Isolation de combles

Réduisez la déperdition calorifique de votre maison et vos factures énergétiques en révisant l’isolation de votre comble. Le cout de cette opération dépend de l’étendue de la surface à traiter et des matériaux d’isolation utilisés.

Demandez des devis pour obtenir des offres personnalisées et détaillées qui vous permettront de comparer avant de choisir. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Isolation des combles : avantages fiscaux

Depuis janvier 2013, 15% de crédit d’impôt sont accordés aux ménages qui procèdent à l’isolation des combles de leur maison. Cette réduction porte à la fois sur le prix du matériau et sur la main d’œuvre en vue de la réalisation des travaux. Le crédit est accordé s’il s’agit de la résidence principale du propriétaire. Le règlement de cette réduction se fait par chèque que l’Etat remet aux contribuables au moment de la déclaration des revenus. 

L’isolation du plafond et des combles permet de réduire la déperdition calorifique de la maison et des factures en matière d’énergie. Le coût des travaux y afférents varie selon l’étendue de l’espace à traiter et de la matière isolant et de son épaisseur. En moyenne, le rouleau de laine de chanvre est d’environ 10 € HT /m² pour 10 cm d'épaisseur.

Gain palpable de l’isolation des combles

Grâce à des subventions d'Etat ou du département et de l’Agence nationale de l'habitat (Anah), le prix du matériel à l'achat peut encore être réduit. Des simulateurs gratuits en ligne permettent aussi d’estimer les travaux d’isolation de toiture nécessaires et d’obtenir une prévision chiffrée sur la réduction de la facture de chauffage, selon la nature des combles et le volume de pièces à chauffer. L'isolation de vos combles peut donc être rentabilisée en quelques années, grâce à l'énergie économisée.

Réussir l’isolation des combles

Pour bénéficier du confort des combles, il faut soigner l'isolation thermique de ses parois. L’isolation thermique et acoustique d’un comble est aussi nécessaire, car selon l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), la non-isolation de toiture représente 30% des déperditions d'une habitation.

Pour assurer une bonne étanchéité du comble, il faut supprimer toutes les fuites d’air parasites le long des pannes, entre les lés d’isolant, autour des fenêtres de toit et aussi au niveau des percements effectués dans la toiture (conduit de cheminée, gaines de ventilation,..). Ces fuites d’air parasites diminuent la performance énergétique de l’habitat.