Pensez à l'assurance décès pour couvrir vos frais d'obsèques

Demande de Devis : Monte escalier

Retrouvez un peu d'indépendance avec un monte escalier. Nos professionnels pourront vous établir des devis quelque soit le type d'escalier que vous avez. Ils sont sans engagement bien sûr. Pour finir le monte escalier est éligible au crédit d'impot, même si vous n'êtes pas imposable.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Le monte escalier pour gagner en autonomie

Le monte escalier permet aux personnes âgées et à mobilité réduite d’accéder à l’étage de leur logement sans effort et de gagner en autonomie. Il est possible d’installer ce dispositif à tous les types d’escalier, quelles que soient sa taille et sa forme.

Les différents types de monte-escalier

Parmi les types de produit présent sur le marché, le plus classique est le monte escalier électrique. Ce monte escalier fonctionne à l’aide de batteries rechargeables. Pour commander les déplacements, une télécommande est placée en haut et en bas de l’escalier pour les appels à distance, une autre commande est située sur l’accoudoir du siège pour gérer les montées et les descentes.

Il y a également la plateforme fauteuil. Il s’agit d’un monte escalier destiné aux personnes à mobilité réduite. À la différence du modèle classique, une plateforme fauteuil peut recevoir un fauteuil roulant. Dans une version assimilée au mini-ascenseur, ce type de monte-escalier est dénommée plateforme élévatrice.

Il y a également le diable monte escalier et le fauteuil roulant monte escalier. Le premier est une sorte de monte escalier mobile. Facilement transportable, il peut servir aussi bien à la maison qu’ailleurs. Il permet en effet à toute personne à mobilité réduite de monter n’importe quel escalier avec l’aide d’une personne valide. Le second est pour sa part un fauteuil roulant doté de chenilles qui permettent à la personne de gravir des marches en toute autonomie.

Un monte escalier à quel prix

En ce qui concerne le prix d’un monte escalier, les tarifs dépendent du système choisi, de la configuration des escaliers (droit ou tournant) et des options supplémentaires souhaitées (couleur, etc.). La facture peut aller de 2500 euros pour un escalier droit à 12 000 euros pour un fauteuil monte escalier, matériels et pose compris. Les plate-formes à élévation et les mini ascenceurs sont beaucoup plu couteux, respectivement de l’ordre des 20 000 et 15 000 euros. Il est possible d’installer un monte escalier en extérieur. Dans ce cas, le matériel sera conçu pour résister aux intempéries.