installez une piscine en béton

Demande de Devis : Piscine en béton

La construction d’une piscine béton requiert l’intervention d’un installateur confirmé.

Pour choisir le prestataire qui vous convient, remplissez le formulaire de devis gratuit. 5 professionnels se trouvant près chez vous vous proposeront 5 devis différents. Le choix final vous appartient.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Choisir une piscine béton pour durer longtemps

La piscine béton figure parmi les choix de réalisation d’une piscine traditionnelle autre que le polyester et le bois. Nécessitant un chantier et de grands travaux, ce type de piscine requiert une déclaration de travaux et un permis de construire. Une piscine béton forme une seule structure coulée dans un coffrage de béton armé où les parois verticales et le sol font un seul bloc par rapport au kit de piscine en béton où ces éléments se posent séparément. Seul un professionnel est capable de réaliser l’installation d’une telle piscine.

Mérites d’une piscine béton

La piscine béton offre un grand choix en termes de taille et de forme. Elle adhère à toutes sortes de terrain et s’adapte à tous les revêtements qu’il s’agisse de la membrane armée, du liner, de la mosaïque,  du polyester ou des carreaux de verre. Solide, elle résiste au temps et se plie à  toutes les dimensions et formes, y compris la piscine à débordement. Personnalisable, cette piscine peut accueillir toutes sortes de fantaisies pour encore plus d’originalité.

Types de piscine

Une piscine béton peut être coulée ou projetée. Dans le premier cas, le coffrage armé est installé à l’emplacement de la piscine et il suffit de faire couler le béton. Le coffrage comprend deux panneaux parallèles qui maintiennent le coffrage en armature de fer. Dans le deuxième cas, le béton est coulé dans le coffrage à travers un canon sur un treillis de fer ou un compresseur à haute pression pour rendre la structure plus solide.

Une piscine béton peut également être réalisée avec des parpaings. Ces matériaux forment les parois du bassin et sont consolidés par un ceinturage armé bas et intermédiaire ainsi que des poteaux en béton armé. Pour le prix d'une piscine en béton, cette dernière technique est la moins onéreuse car elle tourne autour de 10 000 euros. La technique du béton projeté est la plus chère, pour un coût d’environ 25 000 euros.