profitez du chauffage geothermique

Demande de Devis : Pompe à chaleur géothermique

Ne payez plus pour l’énergie qui va chauffer votre maison. Grâce à la pompe à chaleur géothermique, prélevez les calories dans le sol et vous ne payerez que le coût du transfert de la chaleur. Cette solution écologique est aussi performante. Remplissez le formulaire est demandez des devis gratuits pour bénéficier de ce mode de chauffage.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Géothermie et pompe à chaleur, le chauffage de l’avenir

La géothermie fait partie des énergies renouvelables les plus prisées par les foyers français ces dernières années. Ce système de chauffage constitue un investissement important, mais il est possible de le rentabiliser en quelques années seulement avec les économies d’énergie réalisée. Les particuliers peuvent continuent à bénéficier des avantages fiscaux et des aides financières de l’État pou l’achat d’une pompe à chaleur géothermique.

Cout d’installation de la géothermie

Lors de l’installation de la géothermie, il est nécessaire de prendre en compte certains paramètres comme le type de terrain à travailler. C’est la raison pour laquelle il est assez difficile de valoriser les travaux sans connaitre les détails du projet, car il est calculé par m². Selon les indications de l’ADEME, il faut compter entre 85 euros et 185 euros/m2 en fonction de la pompe à chaleur géométrique choisie. La position de captation entre aussi en compte puisque les dispositifs à capteurs verticaux sont plus couteux que ceux à capteurs horizontaux qui sont moins performants. Cependant, le projet de chauffage par géothermie sera moins cher si le propriétaire du logement l’installe au moment de la construction étant donné que le prix du forage de géothermie sera déjà inclus dans le projet de construction.

Les aides de l’État

L’État continue à soutenir financièrement les ménages qui se lancent dans l’énergie renouvelable et écologique sous forme de crédit d’impôt et de subventions. Avec un taux de 26% des dépenses engagées pour 2013, le particulier peut encore considérablement alléger le cout de la géothermie même si ce crédit d’impôt a été réduit de dix points par rapport au niveau de 2011. Il est possible de bénéficier d’un bonus en intégrant l’installation géothermique dans un bouquet de travaux remplissant certaines conditions de performance énergétique et écologique. On peut également solliciter l’ANAH pour obtenir des subventions pouvant couvrir jusqu’à 20% des dépenses en fonction du revenu et de la région d’appartenance.