installez une pompe a chaleur pour piscine

Demande de Devis : Pompe à chaleur pour piscine

L’installation d’une pompe à chaleur pour votre piscine est une affaire de professionnel.

Pour comparer les coûts des professionnels de votre région, remplissez le formulaire ci-dessous et recevez 5 devis gratuits.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Pompe à chaleur piscine, les normes et les types de produits

Les normes pour une pompe à chaleur pour piscine sont établies sur trois critères. D’abord selon la qualité des matériels. Le second critère concerne le taux de consommation de la pompe en énergie électrique. Enfin, le dernier critère se base sur la performance de la pompe, qui se traduit en kilowatt. Il existe plusieurs entités qui testent les pompes à chaleur pour piscine dans le commerce. Ces entités déposent alors leurs signes sur les produits testés et considérés comme conformes et commercialisables. Ainsi sont garantis les produits portant les signes CE, NF414 ou NF, Certitat, Eurovent… comme les pompes à chaleur pour piscine ZODIAC.

Les types de pompe à chaleur pour piscine

Il existe deux modèles de pompe qui se distinguent par la disposition du ventilateur sur la pompe. D’un côté, il y a la pompe verticale avec ventilateur sur le côté. L’avantage de cette pompe est qu’elle est peu encombrante. Mais elle renvoie l’air froid directement en face, ce qui peut être assez incommodant.

D'un autre côté, il y a la pompe horizontale, avec l’hélice placée sur le dessus. Son avantage est qu’elle est moins bruyante et n’envoie pas l’air froid horizontalement, mais elle occupe un plus grand espace.

La pompe à chaleur, qu’est ce que c’est ?

Une pompe à chaleur est une installation électrique qui sert à capter la chaleur d’un milieu donné pour la transférer vers un autre. Elle peut fonctionner pour le chauffage ou inversement pour rafraîchir.  Dans le cas d’une pompe à chaleur pour piscine, l’installation servira surtout de chauffage. Pour ce faire, la pompe va capter la chaleur contenue dans l’air pour la transférer équitablement dans l’eau afin de la chauffer et la garder à la température souhaitée.

Une pompe est composée d’un capteur qui canalise les calories dans l’air, et les achemine vers un compresseur. Le compresseur va combiner cette chaleur avec l’eau de la piscine via un condensateur et une tuyauterie. Le montage d’une pompe à chaleur pour piscine devrait être exécuté uniquement par des professionnels.