installez un portail automatique

Demande de Devis : Portail automatique

Pour vous faciliter la vie, optez pour l’installation d’un portail automatique.

Commandé à distance, ce système permet d’ouvrir et de fermer le portail sans sortir de la voiture. Afin de choisir le portail automatique correspondant à vos besoins, comparez plusieurs devis proposés par des professionnels établis près de chez vous. 

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Porte et fenêtre en PVC

Véranda

Volet battant

Porte d'entrée

Votre recherche
de projet :

La sécurité grâce aux portails automatiques

Parmi les portails motorisés, on peut distinguer le portail automatique battant et le portail automatique coulissant. Dans les deux cas, ils assurent une protection optimale de l’habitat. Leurs motorisations sont différentes et variées, on retrouve la motorisation de portail à vérins, à roues, autoportante, enterrée, à rail au sol et à bras.

Avant de poser un portail automatique, il est nécessaire de faire appel à un professionnel. Des normes sont à respecter dans l’installation du portail. La norme française NF P 25-362 ainsi que les normes européennes EN 60335-2-95 et EN 13241 sont à privilégier.

Le bon choix de porte automatique pour son chez soi

Il est possible de choisir un portail automatique aussi bien en bois qu’en fer mais le meilleur matériau reste l’aluminium. Les portails avec télécommande ou encore avec un signal radio fonctionnant sur le code posé offrent un meilleur confort d’utilisation qu’avec un simple mécanisme déclencheur. Les professionnels recommandent souvent un portail coulissant ou battant mais fait en aluminium du fait de la maniabilité et de la résistance de ce matériau. Certains portails automatiques s’accompagnent d’options de protections supplémentaires comme des alarmes ou des systèmes de blocage automatique en cas d’intrusion.

Les travaux à faire pour l’installation d’un portail automatique

La déclaration des travaux à l’avance de l’installation d’un portail est nécessaire. Mis à part les normes à respecter, un code civil régit la pose des portails automatiques. Le professionnel qui sera en charge de cette tâche devra posséder un certificat prouvant sa formation spécialisée dans le domaine de la sécurité. Les murs portants, les fixations, les rails, le dispositif de fermeture, la commande de l’ouverture, sont autant de points à considérer. Un portail coulissant ou battant est accessible dès 500 euros. Rajouter des fonctions de sécurité, de confort, d’esthétique  peut faire exploser le budget. Sans faire de compromis, il faut savoir être raisonnable en fonction de ses propres moyens.