Solutions d'épargne avec impôt inférieur à 3500 euros

Demande de Devis : Prêt immobilier

Trouvez un contrat de prêt immobilier sur mesure en quelques clics.

Nombreux sont les offres et paramètres : PTZ, prêts locatifs, prêts relais, prêts fonctionnaires, taux fixe, taux variable, durée des mensualités, frais de dossiers, frais de notaires, etc. Il ne vous suffit que de remplir un simple formulaire et vous obtiendrez votre devis.

Votre recherche
de projet :

L’étude d’un dossier de prêt immobilier

Seuls les dossiers de demande de prêt complets sont traités et étudiés par les organismes prêteurs. La banque ne prête pas son argent à un client sans procéder à des vérifications sur l’identité, l’état des finances et l’objet de transaction. 

Les informations sur le demandeur de crédit

Les premières pièces que doit fournir le demandeur de prêt immobilier concerneront sa personne. L'établissement de prêt exigera de son client une carte d'identité. Un permis de conduire ou un passeport peuvent remplacer la pièce d'identité. Le candidat à l'emprunt sera tenu de présenter des documents permettant à l'organisme prêteur de connaître ses coordonnées. Une facture EDF ou une facture de téléphone lui sera alors demandée. La quittance de paiement de loyer permet également au banquier de vérifier l'exactitude de l'adresse fournie par son client. 

Pour les critères financiers

Après les vérifications d'identité, la banque se penchera sur la situation du demandeur de prêt immobilier. L'emprunteur va annexer à son dossier ses fiches de paie des trois derniers mois auxquelles il ajoutera ses avis d'imposition les plus récents. Toutes les pièces informant sur l'état des placements financiers du candidat à l'emprunt : épargnes, livret A, assurance-vie devront être remis à l'organisme de prêt. L'accédant à la propriété a intérêt à fournir un tableau détaillant les amortissements de ses emprunts en cours. Si le potentiel acquéreur est déjà propriétaire, il devrait s'adresser à son gestionnaire de patrimoine pour que ce dernier lui procure les informations sur les revenus de son patrimoine.

Des informations sur le bien objet de la transaction

Le banquier peut à présent se concentrer sur le projet de son client. Ce dernier, après la souscription à une assurance de prêt immobilier, se rendra à l'agence de l'organisme prêteur muni d'un compromis de vente ou d'une promesse de vente. Un contrat de réservation est nécessaire dans le cadre de l'acquisition d'un logement en VEFA. Si le demandeur de prêt immobilier souhaite financer l'achat d'un terrain sur lequel il envisage de construire sa maison, celui-ci sera tenu de présenter l'acte de vente du foncier, un permis de construire et le contrat de construction signé avec le professionnel.