Services de recouvrement de créances

Demande de Devis : Recouvrement de créances

Le recouvrement de créances nécessite une étude approfondie et sur mesure que vous pouvez avoir en demandant un devis en ligne. Etudiez la possibilité d'une renégociation des taux et des conditions pour faciliter le paiement des mensualités en retard par un particulier.

Bénéficiez des meilleures tarifications en comparant plusieurs offres de professionnels en recouvrement de créances.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Les différentes méthodes de recouvrement de créances

Le recouvrement à l'amiable est la voie la plus courante utilisée pour réclamer les créances impayées. L'entreprise peut aller plus loin dans sa démarche. Elle engage un huissier ou contracte avec une entreprise spécialisée dans le remboursement de dettes.

Le recouvrement à l’amiable

La procédure de recouvrement des créances à l’amiable consiste en l’envoi d’une lettre de relance au débiteur. Ce courrier permet à la personne qui réclame le paiement de son argent de rappeler le retard de paiement de son client. Cette démarche présente l’avantage de garder intacte la qualité des relations commerciales entre les deux parties.

Si la relance s’avère infructueuse, le créancier peut sommer son client de payer en lui envoyant une lettre de mise en demeure pour le recouvrement des créances. L’entrepreneur a même le droit de confisquer le bien ou un document appartenant au débiteur jusqu’à ce que ce dernier accepte d’honorer ses obligations financières. La personne qui réclame le paiement ne peut pas mettre en vente le patrimoine du débiteur. Les biens saisis sont sous la responsabilité du créancier pendant la période de détention.

Passer par un professionnel du recouvrement de créance

Le créancier qui a du mal à se faire entendre peut opter pour un recouvrement de créances par huissier. Cet officier de justice peut exiger que le débiteur accepte de régler ses dettes à l’amiable. L’huissier a le droit d’exercer par voie judiciaire une pression sur la personne redevable. Celui-ci est même habilité à effectuer une saisie conservatoire.  Cette démarche empêche le débiteur d’établir son incapacité de rembourser les sommes qu’il doit à son fournisseur.

Des professionnels proposent des services de recouvrement des créances des commerçants. Le cabinet de recouvrement de créances s’engage à relancer le débiteur pour que ce dernier prenne conscience de l’existence de ses impayés. Le prestataire prend en charge les encaissements des sommes restituées. Il établit aussi un calendrier de paiement des dettes de manière à ne pas pénaliser le budget du débiteur auquel cas, la situation de ce dernier risque de s'aggraver.