faites renover votre parquet

Demande de Devis : Rénovation de parquet

Faites appel à un spécialiste pour vos travaux de rénovation de parquet. Ponçage, huilage, cirage, ou vitrification, toutes les tâches sont réalisées avec soin pour garantir une longue durée de vie de votre sol.

Demandez gratuitement un devis rénovation de parquet et recevez 5 propositions. Vous aurez le choix parmi des professionnels travaillant dans votre zone géographique.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Nettoyage

Pose de moquette

Pose de carrelage

Pose de sol plastique

Votre recherche
de projet :

Rénovation, donner de l’importance à la préparation et à la finition 

Avant les travaux de rénovation, il faut vérifier préalablement son état. Avant le ponçage, il conseillé de remplacer les lames abimées.

Le ponçage est l’une des premières étapes de la rénovation d'un parquet ancien. L'objectif est d’éliminer toutes les salissures tells que vieux vernis, poussière, etc. afin d’obtenir une surface nettement plus lisse. Pour ce faire, on a besoin d'une ponceuse à parquet, que l’on peut louer auprès de nombreux magasins spécialisés. Le port d’un masque est nécessaire par sécurité et pour se protéger de la poussière. Un casque contre le bruit et des gants contre les éventuels coups de marteau et de scie sont également indispensables.

Nettoyer et poncer le parquet avant la rénovation

Avant de commencer les travaux de ponçage, il faut passer de l'aspirateur sur le parquet. Un nettoyage à l’eau chaude savonneuse doit être fait si le parquet a été entretenu à la cire.  Le ponçage d’un plancher se fait généralement avec 3 papiers verre différents : d’abord, un gros grain abrasif pour mettre le parquet à nu, un grain moyen pour effacer les traces du passage précédent et pour les finitions, on se sert d’un grain fin. Le passage d’un aspirateur entre chaque ponçage est vivement recommandé. Si le parquet est à motif, points de Hongrie par exemple, le ponçage se révèlera plus technique.

Finitions pour rénovation de parquet

La cire, l’huile et le vernis sont des matières utilisées en finition de rénovation de parquet. Bien qu’elle soit une finition naturelle, la cire est moins résistante que le vernis. Après le ponçage, il s’applique au balai ou au chiffon en 3 couches. L'huile procure un aspect traditionnel au bois. Elle est facile à entretenir et résistante. Deux couches à l’aide d’un rouleau suffisent. Le vernis ou le vitrificateur s'applique au rouleau. Pour réussir un meilleur ponçage, il faut éviter un vitrificateur traditionnel qui s'écaillerait au fil du temps. Certaines personnes choisissent de teinter le parquet après le ponçage pour de meilleurs résultats.