renovez votre installation electrique

Demande de Devis : Rénovation installation existante

Une rénovation de l’installation existante est obligatoire pour les logements de plus de 15 ans. 

Elle s’impose à tous quand une défectuosité persiste. Le service d’un électricien qualifié est incontournable pour conformer l’habitation aux normes. En remplissant le formulaire de demande de devis gratuits et sans engagement, vous aurez 5 propositions de prix et de tarifs de rénovation d’installation existante.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Electricité, de bonnes raisons pour la rénovation de l’installation existante

La vétusté est l’ennemi à fuir si l’on veut assurer la sécurité d’un branchement électrique. Electrisation grave et incendies sont parmi les dangers potentiels qui traquent les occupants des résidences non équipées correctement.

La sécurité, principal argument pour la rénovation de l’installation existante

La sécurisation des personnes et des biens est le motif principal qui justifie le renouvèlement des installations électriques. L’âge de ces dernières influe directement sur leur sureté intrinsèque. Il ne s’agit pas seulement de considérer que le temps impose aux dispositifs existants toutes sortes d’usures. Un isolant dégradé, une dénudation des conducteurs et l’accident peut se déclencher à n’importe quel moment.

Il est également question d’envisager que les installations ne supportent que des applications définies. Avec l’évolution des techniques et des usages, la rénovation de l’installation existante est bien plus qu’une option. C’est un acte de responsabilité qui pourrait contribuer à réduire les taux préoccupants d’incidents dus à des raccordements inadaptés aux équipements alimentés.

Une rénovation installation existante pour se conformer aux normes

Le schéma de l’installation électrique alimentant un bâtiment doit répondre aux dispositions de la NF C 15-100. Les récentes mises à jour de cet outil normatif visent justement l’adaptation des installations aux nouveaux équipements en présence. Les dispositifs à application domotique, informatique et multimédia étant les premiers concernés. La hauteur du tableau de distribution, l’installation de parafoudre et de prises polyvalentes sont parmi les conditions à respecter.

La rénovation de l’installation existante sera confiée à un professionnel apte à traduire dans la pratique les autres dispositions des normes en vigueur. Le cout de cette intervention est assez conséquent dans la mesure où elle implique souvent une dépose complète des anciennes installations. Il faut compter entre 3000 et 5000 euros selon le type de résidence. Les travaux sont toutefois éligibles à la prime de la DDE à l’amélioration de l’habitat. Ils répondent effectivement au motif de mise aux normes de l’électricité.