La responsabilité civile professionnelle est obligatoire

Demande de Devis : Responsabilité civile professionnelle

 Protégez votre entreprise, pensez à soumettre une assurance professionnelle. Elle peut comprendre les frais de défense en cas de problèmes juridiques, le remboursement des dommages à la personne ou les dégâts matériels causés au courant de votre activité.

Faites une demande de devis, c’est gratuit!

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

Votre recherche
de projet :

Entreprendre sereinement grâce à une assurance responsabilité professionnelle

Tous les opérateurs économiques peuvent souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle. Cette garantie est imposée pour les acteurs qui interviennent dans le secteur du BTP et ceux travaillant dans le domaine de l'immobilier. Le personnel de santé est également tenu de contracter une assurance professionnelle. La loi exige que les spécialistes de l'expertise comptable, les hommes de loi : les magistrats, les juges et les avocats disposent d'une couverture RC pro. Certains assureurs proposent des couvertures en responsabilité civile pour les artisans et les personnes embrassant une profession à caractère libérale.

Les dommages pris en charge par l'assurance RC pro

La couverture responsabilité civile professionnelle protège le souscripteur contre les risques liés à l'exercice de ses activités. Ceci reste valable dans le cadre d'un contrat de garantie responsabilité civile professionnelle auto entrepreneur. Cette assurance permet à l'assuré d'engager la responsabilité de son assureur pour les dommages qu'il soit susceptible de causer à une tierce personne qu'elle lui soit liée ou non commercialement. Il peut s'agir d'un dégât matériel : dégradation ou destruction du patrimoine d'un tiers. Il peut être question d'un accident corporel. Ces dommages sont susceptibles d'engendrer des pertes financières pour la victime et l'assureur RC professionnelle s'engager par l'intermédiaire du contrat de son client à dédommager ces préjudices économiques.  

Qui peut profiter de la RC Pro ?

La garantie responsabilité civile professionnelle ne se limite pas au seul souscripteur. Le contrat s'étend aux proches qui coopèrent de façon occasionnelle avec l'assuré à condition que ces derniers soient âgés de plus de seize ans. Cette garantie protège également les individus qui travaillent pour le compte du signataire de la convention de garantie. Pour le cas d'une entreprise, la couverture s'applique à tous les responsables de la firme recensés dans le registre du commerce. L'assurance RC pro s'étend à tous les individus civilement désignés être à l'origine d'un sinistre causé à un tiers.