installez une veranda

Demande de Devis : Véranda

Une installation professionnelle assure la longévité d’une véranda.

Pour garantir ce résultat, il vous suffit de demander gratuitement un devis de véranda. En remplissant le formulaire, 5 devis de professionnels se trouvant près de chez vous seront mis à votre disposition. Alors, vous aurez toutes les cartes en main.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Porte et fenêtre en PVC

Véranda

Volet battant

Porte d'entrée

Votre recherche
de projet :

Les différents matériaux de vérandas

La véranda se distingue par ses parois, composées pour l’essentiel de vitrage. Les vérandalistes sont les professionnels de la construction de véranda. Néanmoins, grâce aux vérandas en kit, un bon bricoleur peut désormais monter sa propre véranda.

Véranda en alu et en PVC

Il existe un large choix de modèles de vérandas en fonction du matériau utilisé pour sa construction. Beaucoup de propriétaires optent notamment pour la véranda en alu. Ce matériau est facile à travailler et permet d’obtenir la forme et le design de véranda désiré. La gamme de produits de Véranda Rideau en constitue un bel exemple. Sans entretien et facile à réparer en cas de rénovation de structure, ce matériau est en plus disponible dans de nombreuses couleurs.

Il existe également des vérandas en PVC. Son principal avantage réside dans le prix. Ce matériau coûte 15 à 20% moins cher que l’alu. En plus, il permet de réaliser tous les formes et styles de vérandas, sans compter que les fabricants proposent désormais des PVC teintés ce qui élargit les choix de couleurs. En revanche, ce matériau vieillit mal et s’abîme avec le temps. Il convient uniquement aux vérandas de petites dimensions, sans profils porteurs.

Le bois et le fer pour la véranda

Il est également possible de réaliser une véranda en bois. Il s’agit cependant d’un matériau cher. En effet, le bois est à la fois esthétique et élégant. En plus, c’est un très bon isolant. Résistant, il s’adapte très bien aux vérandas à profil porteur. Avec un bon traitement, ce matériau résiste aux intempéries et aux attaques d’insectes. D’ailleurs, en cas de besoin, le bois reste facile à réparer.

Certains fabricants proposent également des vérandas en acier et en fer forgé. Il s’agit de véritables matériaux de prestige. Ces vérandas se distinguent notamment par leur élégance. L’acier et le fer forgé s’adaptent à toutes les formes de vérandas. Pour éviter toute corrosion, ils doivent être traités contre la rouille.