L’hiver vient, ce dont votre jardin a besoin

Les fans de Games Of Thrones le savent, lorsque l’hiver vient, il faut prendre certaines mesures pour se protéger, sortir couvert et faire un peu plus attention. Mais qu’en est-il de votre jardin ?

Votre jardin aussi a besoin d’un entretien particulier lorsque l’hiver approche Loans-Cash.Net.

taille arbuste webbankir

1) Arbre et plantes, tu tailleras :


Pour cette période d’hiver arrivant, vous n’aurez plus que quelques fruits à récolter, comme des pommes, ou des légumes de fin de saison, dont font parti les poireaux ou encore les choux. Il faut procéder à la taille de vos arbres fruitiers et de vos autres plantes, c’est une procédure impérative si on veut obtenir la meilleure floraison lorsque le soleil recommencera à pointer le bout de son nez. Pour éviter au maximum d’agresser vos plantes il est préférable d’éviter la taille lorsque les températures descendent trop bas, en effet, lorsqu’il fait froid, les plantes sont moins actives et le soleil n’étant plus très présent, la photosynthèse sera beaucoup plus moins aisée. Il faut aussi penser à commencer les traitement préventifs pour nos amis les arbres fruitiers si l’ont veut obtenir les plus beau fruit de toute la ville. La démarche étant souvent méticuleuse, vous pouvez soit trouver des conseils détaillés en achetant un livre traitant du sujet, ou alors et nous vous le conseillons, confier cette tâche à un professionnel qui saura prendre parfaitement soin de vos petites plantes favorites.

 

pailler le sol

2) Le sol sacré, tu protégeras :

Certaines plantes sont assez sensible au froid et plus particulièrement au gel, il faudra donc, si on veut qu’elle survive à la période hivernale leur faire une petite couverture de paille qui les maintiendra douillettement au chaud. Vous pouvez utiliser de la paille, des écorces d’arbres, des feuilles morte ou tout ce qui vous permet de créer une couche et qui est naturel (vous allez pouvoir donner une seconde vie à ce stock de feuille morte que vous avez accumulé suite à l’automne. :) ) Il est également envisageable d’installer des voiles d’hivernage qui, en plus de laisser la plante respirer, lui permettront de se protéger du froid ou encore des bâches thermiques, plus chère mais au moins vous êtes sur que vos plantes passent un bon hiver, avec la clim… Si vous avez des plantes en pot, il vaut mieux les rentrer, leur racines risquent de geler. Mais pour éviter toute rupture chaud/froid il est préférable de les placer dans un endroit aéré, mais pas trop chauffé. Sinon vous risquez de faire plus de bien que de mal.

mauvaises herbes

3) Les mauvaises herbes, tu éradiqueras

L’un des avantage de l’hiver, c’est que la pousse ralentie, c’est le moment parfait pour s’attaquer à l’ennemi absolu de tout jardin qui se respecte : Les Mauvais Herbes. (Nous utiliserons le sigle LMH, parce que rien que d’y penser, ça me donne des cauchemar.) Retirez toutes LMH, débarrassez vous des brindilles et autre déchet : Une fois que vous l’aurez fait, votre terrain sera propre et sain jusqu’au retour des beau jours. Vu que l’entretien de votre jardin vous prend moins de temps il faut aussi s’occuper de ses outils, pour éviter qu’ils passent l’hiver sales et « infectent » vos plante au printemps revenu. N’hésitez pas à utiliser de l’alcool à brûler, on combat le mal par le mal. Vous devriez faire de même avec vos pots, vos jardinières, ça ne fera pas de mal. Il serait aussi intéressant de s’intéresser à vos manches et vos piquets. De toute façon LMH ne reviendront pas avant le printemps alors vous avez bien le temps de vous occuper de tout le reste.

plantes de balcon

4) Les fleurs du balcon, tu n’oubliera pas 

Soigner les fleurs du balcon

L’hiver étant bien là, il faut s’occuper de nos petites favorites
L’idée étant de les tailler dans la mesure du possible pour arriver à les raccourcir de 50% et de finir le tout 3 semaines après, pour que la plante puisse aisément encaisser le coup, si l’ont fait tout d’un coup, elle risque de mourir.
Il faut ensuite apporter des nutriment à la plante qui aura besoin de force pour survivre à cette douloureuse opération, engrais et fertilisants seront vos amis !

Vous avez maintenant une bonne liste de chose à faire pour être à jour dans vos devoirs envers les disciples de mère nature sous votre protection. Vous pouvez décider de le faire nous même ou alors, si vous le souhaitez, c’est avec plaisir que nous trouverons un professionnel pour faire tout ceci pour vous, dans votre ville, en un temps record. N’hésitez pas, nous sommes là pour ça. ;)