Jardiner en aout

 

L’été et les chaleurs sont toujours là, et le jardin nécessite toute votre attention. Evalom vous conseille sur les petits gestes à effectuer dans le jardin.

Les fleurs qui profitent de ce beau soleil ont besoin d’eau régulièrement, les plantes également comme les rosiers s’en donnent à cœur joie. Avec la sécheresse vous pouvez aussi les placer à l’ombre surtout si vous absenter. Pour la pelouse, coupez la courte afin qu’il ne brûle pas. Pour les plantes il faudra enlever régulièrement les pétales ou feuilles qui fanent. Pour les arbres fruitiers débarrassez les des fruits trop murs afin d’obtenir le meilleur. L’arrosage devra toujours se faire le soir pour éviter l’évaporation.

Traiter contre les pucerons, la rouille ou les tâches noires.

Pour les légumes vous devriez récolter, les tomates courgettes, salades, oignons, radis, et pomme de terre. Une fois récolté il est l’heure de semer les plantations d’hiver.

Vous pouvez commencer à tailler un peu les haies, désherber les allées, biner sous les arbustes, …. En effet quand on pense taille des arbres on pense souvent hiver, lorsque l’arbre est au repos végétatif. Hors certaines espèces peuvent ou doivent être élagué en aout aprés la floraison parfumée. Cela concerne les arbres fruitiers à noyau comme le cerisier ou autres prunus à fleurs.

Il est encore l’heure de profiter de votre jardin, alors il faut bien s’en occuper. Si vous souhaitez qu’un professionnels s’occupe de votre terrain (élagage, taille, rénovation de pelouse), Evalom est facilitateur de vos projets et en deux clics obtenez un ou plusieurs devis gratuit. Vous pouvez obtenir 50% de crédit d’impôt pour vos travaux de jardinage.

 

 

 

 

Source : https://evalom.com/jardiner-en-aout-00023724.html