Le diagnostic de performance énergetique

 

Bonjour,

Ce jour, nous allons parler du diagnotic de performance énergétique. Le coût, les avantages et les obligations du propriétaires.Merci d’avance pour vos commentaires.

Le diagnostic de performance énergétique  permet d’établir un état des lieux de la performance énergétique de votre habitation. Il donne une évaluation de votre consommation  d’énergie, et une estimation de l’impact de votre logement en termes d’émission de gaz à effet de serre.En ce moment avec le COP21, la sensibilisation à l’écologie est de plus en plus forte.  La lecture est facilitée par une étiquette qui comprend sept classes allant de A pour la meilleure performance à G pour la plus mauvaise.

Son objectif est aussi de lutter contre le réchauffement climatique et de proposer aux locataires ou propriétaires des solutions pour faire des économies d’énergie. Pour cela, des recommandations sont adressées aux futurs résidents du logement pour maitriser leur consommation d’énergie. Elles identifient en outre les travaux d’isolation à mettre en œuvre pour lutter contre les déperditions thermiques. En consultant notre site evalom vous trouverez des devis gratuit pour comparer les prix.

Depuis 2006, le DPE est obligatoire en cas de vente ou de location d’un bien immobilier. C’est au propriétaire ou au vendeur que revient la charge d’établir ce document, uniquement par le biais d’un professionnel affilié. Utilisez notre site pour comparer jusqu’à 5 devis gratuit.

 La durée de validité d’un diagnostic de performance énergétique est de 10 ans. Son tarif n’est pas réglementé mais il varie entre 100 et 250 euros. 

des travaux de rénovation énergétique à effectuer  ? S’il s’agit avant tout d’améliorer votre confort de vie, les travaux d’isolation permettent aussi d’augmenter la valeur de votre bien et de réduire vos dépenses d’énergie.Un logement bien isolé prémunit contre les déperditions de chaleur et par conséquent, allège vos factures. Notre métier vous mettre en relation avec nos professionnels référencés sur votre zone géographique.

Les pertes de chaleur par le toit représentent 25 à 30 % du total des déperditions. De même qu’il est recommandé d’entretenir chaque année son installation de chauffage : cela permet de réaliser entre 8 et 12 % d’économies, selon l’ADEME.

Un site internet dédié à la rénovation énergétique a d’ailleurs été créé pour vous accompagner dans vos démarches. S’adaptant à votre situation personnelle, une aide financière est proposée pour engager vos travaux de rénovation énergétique.

Il existe des aides locales à l’éco-rénovation. Dans votre département, la collectivité peut vous proposer une aide financière pour améliorer la performance thermique de votre logement. L’Agence nationale de l’habitat  a aussi pour objet d’aider à rénover des logements locatifs privés, en attribuant des subventions aux propriétaires qui réalisent des travaux.

N’hésitez pas à comparer les devis et les aides, avant de vous lancer dans vos travaux de rénovation ! Notre site est là pour vous aider dans vos démarches

 

Source : https://evalom.com/le-diagnostic-de-performance-energitique-00023152.html