Rénovation d’une installation existante

La rénovation d’une installation électrique existante

Les matériaux d’un dispositif datant de plus de 15 ans ne sont plus compatibles aux nouvelles normes de sécurité en vigueur. Une installation électrique vieillit avec le temps et un système défectueux constitue toujours une menace. Avant de vous lancer dans une rénovation, faites appel à plusieurs professionnels pour avoir des devis de prix et de tarifs.

De nombreux propriétaires optent pour la rénovation d’une installation existante par mesure de sécurité. Par contre, ces travaux constituent une obligation pour les vieilles bâtisses. Quel que soit le cas, une rénovation totale est conseillée par rapport à une réfection qui pourrait occasionner de nombreux dégâts.

Diagnostiquer avant d’agir

Un diagnostic s’impose avant d’entamer une rénovation d’une installation électrique. Cette étape permet d’évaluer l’état du dispositif. Elle facilite également l’identification des principaux éléments à intégrer pour satisfaire les normes de protection. Enfin, il ne faut pas oublier le confort des occupants en respectant le nombre de foyers lumineux et de prise de courant par pièce.

Grâce à ces informations, il est plus aisé de dresser le nouveau schéma de l’installation. C’est un élément indispensable pour se conformer à la règlementation. C’est seulement après que le repérage s’effectue. On choisit lors de cette étape les types de matériaux compatibles aux appareils électroménagers destinés à chaque pièce. Ensuite, on choisit le niveau de protection en fonction de ces données. Enfin, tout est prêt pour démonter l’ancienne installation et pour mettre en place le nouveau dispositif conforme aux normes et règlementations en vigueur.

Faire appel à des professionnels

Des professionnels proposent des services qui satisferont toutes les recommandations de sécurité et de protection. Un électricien qualifié conduirait surement à merveille ces travaux, mais il faut connaître la solution qu’il propose et le tarif de son intervention dans un devis. Le cout de la rénovation d’une installation existante dépend de nombreux paramètres dont le nombre de pièces et le dispositif de protection à mettre en place. Des devis comparatifs permettent de choisir les meilleurs prix sans faire de compromis sur la qualité.

 


 

Source : https://evalom.com/renovation-dune-installation-existante-13039.html