Tarifs sur l’activité du petit bricolage

 

Il est tellement plus simple de faire appel à un bon bricoleur lorsqu’on a des petites tâches à effectuer. Selon son âge, ses capacités manuelle, il ne faut pas hésiter à faire appel à des personnes plus aptes que nous. Ils seront rapidement réparer,monter, dépanner des petits tracas du quotidien. De plus avoir dans ses contacts un bricoleur qui est déjà intervenu chez vous et qui sera disponible pour d’autres interventions reste important.

Pour le petit bricolage, il faut savoir qu’en matière de service à la personne, cette catégorie ne concerne pas tous les types d’interventions :

Il faut que l’intervention soit élémentaire et occasionnelles et pour un maximum de deux heures par intervention. On pourra prendre l’exemple fixer une étagère, montage de meubles, remplacer un joint, poser un détecteur de fumée,….

Sont exclus des prestations du petit bricolage : l’enlèvement de gravats ou de matériel dans une cave, grenier, …. Tous les métiers liés à la construction au niveau du second oeuvre ou de finition du bâtiment. Pour cette catégorie il faudra faire appel à de vrai artisans (électricité, plomberie, petite maçonnerie,…).

Pour les tarifs, tout dépend de la personne qui intervient mais vous pouvez compter environ 20 euros de l’heure, à laquelle vous pouvez ensuite déduire votre réduction d’impôt. Le plafond annuel ouvrant droit au crédit d’impôt plafonné est fixé à 5500 euros.

Obtenez simplement et rapidement des contacts et devis avec un bon bricoleur en déposant une demande de devis.

 

 

 

Source : https://evalom.com/tarifs-sur-lactivite-du-petit-bricolage-00023567.html