faites poser un parquet flottant

Demande de Devis : Pose de parquet flottant

La pose d’un parquet flottant exige beaucoup de savoir-faire.

Pour mettre en œuvre le projet tout en maîtrisant le coût de l’investissement, remplissez ce formulaire de demande de devis gratuit. Vous obtiendrez 5 devis des professionnels qui opèrent dans votre secteur.

> Qui êtes vous ?

Vous êtes :  Un particulier Une Entreprise
* Nom :
Prénom :

> Détail de votre projet

Début du projet :  Immédiatement Dans les 3 mois Au delà
Description   
détaillée :

> Vos coordonnées

Adresse 1 :
Adresse 2 :
* Code postal : Ville :
* Téléphone 1 :
Téléphone 2 :
* Email :
Newsletter :


* Champs obligatoires

> votre projet s'accompagne souvent des travaux suivants :

Nettoyage

Pose de moquette

Pose de carrelage

Pose de sol plastique

Votre recherche
de projet :

Combien coûte la pose du parquet flottant ?

Pour le tarif de la pose du parquet flottant, le coût revient entre 15 à 20 euros le m². Ce prix varie suivant la surface à recouvrir et les éventuelles découpes à réaliser ainsi que les caractéristiques de la pièce.  Il est préférable de faire appel à un professionnel bien que la pose du parquet flottant soit relativement facile à faire. L’artisan peut garantir la qualité de la pose et montrer aussi comment poser le parquet flottant et comment l’entretenir après.

Tarif du parquet flottant suivant le modèle

Le prix du parquet flottant varie autour de 5 à 150 euros le m² suivant le type de parquet choisi. Le moins cher reste le parquet flottant stratifié, dont le coût oscille entre 5 à 40 euros le m². Le parquet flottant massif est constitué de bois noble et son prix est compris entre 40 à 150 euros. Ce type de parquet revient le plus cher suivant l’aspect et l’essence du bois ainsi que la largeur de la lame. Si le parquet flottant est fait en chêne blond, le mètre carré vaut 20 à 40 euros. 70 à 90 euros s’il est réalisé en teck et entre 100 à 120 euros le m² pour un parquet flottant en wengé. Quant au parquet flottant à placage de bois, le tarif se situe entre 30 à 90 euros le m². Pour la sous-couche parquet, le prix varie de 1 à 10 euros le m².

Pourquoi opter pour le parquet flottant ?

Le parquet flottant constitue un revêtement haut de gamme et facile à poser avec son système de clips. Constitué de bois et de bambou naturel, il est proposé huilé ou vitrifié, prêt à poser avec un aspect régulier. Facile à entretenir, il se présente sous sa forme naturelle, en version blanchie, très prisé et à la mode ou avec le modèle à cirer. La chambre est généralement la pièce la plus propice pour la pose du parquet flottant.